Réinitialisation d'un Imac 21,5

Résolu/Fermé
chandernagor75 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 21 août 2012 à 16:47
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 8 juin 2013 à 13:00
Bonjour,

Mes parents ont acheté un Imac ce printemps (Imac 21,5 /2,5GHz, 4Go).
L'installation a été réalisée par une entreprise de services à domicile.
Le problème est qu'ils ne disposent pas de la clef (mot de passe pour déverrouiller les endroits ou une authentification est nécessaire).
Mes questions sont :

Comment modifier ce mot de passe si on le connait (via identifiant apple ? ) ou bien est il nécessaire de recommencer l'installation du système depuis le début ?
Dans ce dernier comment dois je procéder pour relancer l'installation complète car il ne semble n'y avoir ni clé USB ni CD d'installation avec cet Imac.

Merci de votre réponse.


5 réponses

chandernagor75 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 34
22 août 2012 à 12:05
Bonjour, le problème a été résolu il suffisait de faire entrée...
19
faire entrée quoi ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 8/06/2013 à 13:01
Bonjour saber

Il faut tout simplement faire ceci !!

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
21 août 2012 à 16:52
Bonjour

Une réinstallation complète peut être réalisée via la procédure de recovery mais cela ne changera pas le mot de passe administrateur. Pour faire cela il te faut suivre ceci: OS X : modification ou réinitialisation du mot de passe d'un compte

Ritchi
1
chandernagor75 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 34
Modifié par chandernagor75 le 21/08/2012 à 17:16
Bonjour Ritchi,

Merci, le problème c'est que c'est effectivement le mot de passe administrateur dont on a besoin.

Est ce que ce mot de passe est unique pour chaque IMac (par exemple sur l'emballage) ou bien existe t il un mot de passe générique (par défaut) en espérant que dans ce dernier cas le mot de passe n'a pas été changé, ou bien encore est il défini à l'installation du système (à priori par le propriétaire, mais bon lorsqu'il s'agit d'une société de service qui met son propre mot de passe sans le communiquer au propriétaire cela pose problème).

Edit : Comme proposé je suis allé dans les préférences systèmes pour modifier le mot de passe, et cliqué sur le "verrou" j'ai ensuite mis 3 fois un faux mot de passe, cependant rien ne se passe comme indiqué dans le tuto, et je n'ai à aucun moment vu une fenêtre indiquant "Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser avec votre identifiant Apple" s'afficher.

Pour l'instant on patauge toujours.
1
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
21 août 2012 à 19:39
il n'y a pas de mot de passe générique: il sort de l'imagination de celui qui installe Mac OS X.
Tu devrais tenter ton nom de famille (avec ou sans majuscule) ou le mot de passe = le nom du compte admin.
0
chandernagor75 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 34
22 août 2012 à 04:50
ok, si on ne retrouve pas le mot de passe, que reste t il comme options ?

Demande d'une copie de l'OS pour une réinstallation complète ?
AppleStore ?
0
chandernagor75 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 34
Modifié par chandernagor75 le 22/08/2012 à 10:59
Bonjour Ritchi,

comme je l'ai déjà indiqué dans un message un peu plus haut, nous avons essayé de suivre la procédure pour ré initialiser le mot de passe administrateur avec l'identifiant apple cependant à ce que j'ai compris cette procédure nécessite que l'on ai autorisé préalablement la génération du mots de passe administrateur grâce à l'identifiant apple

(extrait du mode d'emploi de l'imac "Important : Vous pouvez configurer une option pour réinitialiser votre mot de passe
dans les préférences Utilisateurs et groupes, au cas où vous oublieriez votre mot
de passe d'ouverture de session. Pour obtenir de l'aide sur les Préférences Système,
recherchez « Préférences Système » ou la préférence pour laquelle vous souhaitez de
l'aide dans le Centre d'aide.")

Or en entrant trois fois ou plus un mauvais mot de passe, rien ne se passe et à aucun moment une fenêtre apparait indiquant "Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser avec votre identifiant Apple"

Il semble donc que cette option n'ai pas été activée par l'installateur...

Merci de ta patience.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
22 août 2012 à 10:28
Bonjour,

Le Mac de tes parents est apparemment sous Mac OS X Lion (10.7.x) voire Mountain Lion (10.8.x).

Est-ce que tes parents connaissent au moins leur identifiant Apple ?
Rappel: c'est le compte créé sur l'Apple Store et qui permet de télécharger des applications, des musiques, des jeux, etc. qu'ils soient gratuits ou payants.

Si oui, alors il te suffit de suivre la procédure que je t'ai indiquée précédemment et que je te redonne ci-après avec plus de précision:
OS X : l'identifiant Apple peut être utilisé pour réinitialiser le mot de passe de votre compte utilisateur

Ritchi
0