Masquer partiellement des données ou crypter
Tael
Messages postés
438
Statut
Membre
-
Tael Messages postés 438 Statut Membre -
Tael Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà j'ai une demande un peu tordue, alors je vais essayer d'être clair.
Je mets en place actuellement un fichier qui sera déposé sur un serveur. Ce serveur est accessible par notre service et notre client.
Dans ce fichier excel j'ai différentes colonnes et des données. Je souhaite qu'une partie des données soit masquées ou cryptées. Car je ne veux pas que le client ait accès à certaines données (le but étant de ne pas créer 36 fichiers). Alors bien sûr, il y a l'option Masquer, protéger, ect.
Mais ça signifie que le client, quand il ouvre est enquiquiné à devoir cliquer sur "Lecture seule", ou mettre un mot de passe ou je-ne-sais-quoi. En fait, le must serait que de mon côté, je saisi des données, j'enregistre. Et quand le client ouvre le fichier, ne voit pas ces données.
J'espère que j'ai été assez clair.
Par avance, merci pour votre aide.
Alors voilà j'ai une demande un peu tordue, alors je vais essayer d'être clair.
Je mets en place actuellement un fichier qui sera déposé sur un serveur. Ce serveur est accessible par notre service et notre client.
Dans ce fichier excel j'ai différentes colonnes et des données. Je souhaite qu'une partie des données soit masquées ou cryptées. Car je ne veux pas que le client ait accès à certaines données (le but étant de ne pas créer 36 fichiers). Alors bien sûr, il y a l'option Masquer, protéger, ect.
Mais ça signifie que le client, quand il ouvre est enquiquiné à devoir cliquer sur "Lecture seule", ou mettre un mot de passe ou je-ne-sais-quoi. En fait, le must serait que de mon côté, je saisi des données, j'enregistre. Et quand le client ouvre le fichier, ne voit pas ces données.
J'espère que j'ai été assez clair.
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:
- Masquer partiellement des données ou crypter
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Masquer conversation whatsapp - Guide
- Masquer amis facebook - Guide
10 réponses
Peu importe du moment que ça marche ^^ Mais du coup, le client verra les données dans la barre en haut. Et le but est qu'il ne puisse pas y avoir accès du tout.
Je ne sais pas si j'ai bien saisi, mais peut être écrire les données que le client ne doit pas voir en blanc (ou la couleur du fond) et mettre le fichier en lecture seule pour que le client ne puisse pas le modifier. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas, on ne sait jamais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi pas les mettre en blanc aussi ? Sinon la solution est de copier le fichier, et dans la copie vous supprimer les données dont le client ne doit pas avoir accès et vous lui envoyez cette copie.
J'y avais pensé mais le hic c'est que le client a besoin de travailler dessus. Le principe serait d'avoir un fichier unique pour tout le monde. Tout le monde bosse dessus mais notre service aimerait pouvoir y masquer des données ou les crypter (peu importe). Ouais je sais c'est relou ^^
Je vois parfaitement l'idéal qu'il faudrait mais hélas, je ne sais pas comment faire, ni même si cela peut se faire.
Salut,
ne compte pas trop sur les protections Excel pour cacher tes données...
Le mieux est encore de ne pas les mettre, ou alors de les mettre avec un lien sur une autre feuille, que tu garderas vers toi. Ton client ne verra que des références non résolues, il lui faudra cependant répondre et traiter l'erreur (mais on peut peut-être contourner ça avec un peu de VBA).
ne compte pas trop sur les protections Excel pour cacher tes données...
Le mieux est encore de ne pas les mettre, ou alors de les mettre avec un lien sur une autre feuille, que tu garderas vers toi. Ton client ne verra que des références non résolues, il lui faudra cependant répondre et traiter l'erreur (mais on peut peut-être contourner ça avec un peu de VBA).