Fonction choisir
Résolu
pitive35
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
pitive35 -
pitive35 -
Bonjour,
J'aimerais faire une recherche dans un tableau.
Cette recherche à 2 critères :
Une qui choisira la ligne et une autre la colonne.
Je pensais faire une fonction rechercheV.
Pour trouver la ligne pas de problème, mais pour trouver la colonne je comptais imbriquer une fonction choisir, mais ca ne marche pas.
En A1 la céllule que me déterminera ma ligne de recherche ( ex 1 la 1ere ligne, 2 la 2ème ...).
En A2 la céllule qui déterminera la colonne.
Je comptais mettre en A3 des condition par rapport à A2 ( si A2=A;1;Si(A2=B;2;si(A3=C;3))).
en A4 les données que je cherches.
Voici la formule que j'utilisais et qui ne marche pas :
=rechercheV(A1;B5:D10;choisir(A3;B5:B10;C5:C10;D5:D10))
Par exemple en
A1 = 2
Donc ma recherche se fait sur la ligne 6 ( 2ème ligne da ma matrice)
A2 = C,
Donc A3=3
Donc ma recherche se fait sur la colonne D
d'ou le résultat recherché en D6.
Il y a peut-être un autre moyen de faire cette recherche je suis ouvert à toute proposition.
Je n'ai pas de tableau à joindre car cette recherche sera qu'une partie de ma formule que je compte appliquer, et j'ai déja posté un message pour la formule complète mais je n'ai pas compris les explications donc j'essaie de créer la mienne en apprenant des fromule simple.
J'espère avoir été claire.
Merci
J'aimerais faire une recherche dans un tableau.
Cette recherche à 2 critères :
Une qui choisira la ligne et une autre la colonne.
Je pensais faire une fonction rechercheV.
Pour trouver la ligne pas de problème, mais pour trouver la colonne je comptais imbriquer une fonction choisir, mais ca ne marche pas.
En A1 la céllule que me déterminera ma ligne de recherche ( ex 1 la 1ere ligne, 2 la 2ème ...).
En A2 la céllule qui déterminera la colonne.
Je comptais mettre en A3 des condition par rapport à A2 ( si A2=A;1;Si(A2=B;2;si(A3=C;3))).
en A4 les données que je cherches.
Voici la formule que j'utilisais et qui ne marche pas :
=rechercheV(A1;B5:D10;choisir(A3;B5:B10;C5:C10;D5:D10))
Par exemple en
A1 = 2
Donc ma recherche se fait sur la ligne 6 ( 2ème ligne da ma matrice)
A2 = C,
Donc A3=3
Donc ma recherche se fait sur la colonne D
d'ou le résultat recherché en D6.
Il y a peut-être un autre moyen de faire cette recherche je suis ouvert à toute proposition.
Je n'ai pas de tableau à joindre car cette recherche sera qu'une partie de ma formule que je compte appliquer, et j'ai déja posté un message pour la formule complète mais je n'ai pas compris les explications donc j'essaie de créer la mienne en apprenant des fromule simple.
J'espère avoir été claire.
Merci
A voir également:
- Fonction choisir
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
4 réponses
Bonjour,
as-tu essayé d'y associer une rechercheh, c'est le même principe que la recherchev mais pour des données horizontales
tu mets la fonction ET pour lier les 2 (dire que tu veux la recherchev et la rechercheh)
je ne garantis pas le résultat car je n'ai jamais essayé
as-tu essayé d'y associer une rechercheh, c'est le même principe que la recherchev mais pour des données horizontales
tu mets la fonction ET pour lier les 2 (dire que tu veux la recherchev et la rechercheh)
je ne garantis pas le résultat car je n'ai jamais essayé
Bonjour,
la fonction INDEX devrait répondre à ton problème :
=INDEX(D2:G10;A1;A2)
donne dans le tableau D2 à G10
la valeur située à l'intersection de la ligne définie en A2 et de la colonne définie en A2
A+
pépé
la fonction INDEX devrait répondre à ton problème :
=INDEX(D2:G10;A1;A2)
donne dans le tableau D2 à G10
la valeur située à l'intersection de la ligne définie en A2 et de la colonne définie en A2
A+
pépé
Salut,
Tu peux également suivant tes critères faire , en A1 critère ligne, en A2 critère colonne exemple pour une matrice A3:F10
entre A3 et A10 liste des critères lignes et entre B3 et F3 liste critère colonne, cette formule te donnera la valeur se trouvant à l'intersection des deux critères
=RECHERCHEV(A1;A3:F7;EQUIV(A2;A3:F3))
si tu as besoin d'un montage fait signe
Tu peux également suivant tes critères faire , en A1 critère ligne, en A2 critère colonne exemple pour une matrice A3:F10
entre A3 et A10 liste des critères lignes et entre B3 et F3 liste critère colonne, cette formule te donnera la valeur se trouvant à l'intersection des deux critères
=RECHERCHEV(A1;A3:F7;EQUIV(A2;A3:F3))
si tu as besoin d'un montage fait signe