Constatation de lenteur PC et connexion.

Résolu/Fermé
Globulosse Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 août 2012 à 15:25
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 24 août 2012 à 18:51
Bonjour,

Depuis deux semaines mon PC n'est plus vraiment ce qu'il était. Ca a commencé par un démarrage beaucoup plus lent qu'habituellement. Je pensais que cela été dû à la chaleur, or, s'en est suivi une connexion lente (même si actuellement je prends la connexion du voisin en attendant ma box, je reçois 3mo ~ et il n'y avait jamais eu de problème jusqu'alors).

Gamer, je constate des "bugs" (écran figé durant 1/2sc) durant mes parties qui sont assez récurrents.

Enfin, mon PC met beaucoup plus de temps à ouvrir les programmes, parfois même plus de temps simplement pour vérifier la connexion.

Bref, je n'en peux plus, ce PC n'a qu'un an et est déjà dans un piteux état et ça m'ennuie. C'est probable que ça soit une infection vu la non vigilance dont j'ai fait preuve à cet égard.

Pouvez vous m'aider ?

A voir également:

2 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
24 août 2012 à 18:31
Salut tu veux qu'on fasse un nettoyage de ton Pc ?

Sur quoi est-tu connecté? Box privé, hotspot ... ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
24 août 2012 à 18:51
Bonjour,

Le mieux serait que tu fasses un bon bilan de ton pc.

Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement où le télécharger, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Clique droit sur l'icône ZHPdiag et choisis "exécuter en tant qu'Administrateur"
- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis la largeur pour voir tous les boutons.

- Clique sur le bouton représentant un tournevis et coche "Tous".
- Clique ensuite sur le bouton représentant une loupe ( pour "Lancer le diagnostic")
- Laisse l'examen se dérouler. A la fin, tu vois indiqué "terminé".
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : www.pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends toi sur http://.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.
J'ai plusieurs personnes avant toi, je te prends dès que possible .
Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0