Micro coupures de l'écran

Résolu/Fermé
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 21 août 2012 à 14:30
 junico - 21 août 2012 à 18:15
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des micro-coupures de mon écran surtout lorsque je tape du texte. Mais les micro coupures n'interviennent pas seulement lorsque j'utilise le clavier. Il y en a aussi lorsque je ne fais rien.
L'ordinateur effectue correctement les instructions même lorsque je tape du texte pendant que l'écran est noir.
Il fait très chaud en ce moment, ce phénomène pourrait-il être lié à la température?
Comment le vérifier à partir du micro? windows 7 et Firefox 14.0.1
Merci de bien vouloir me répondre car cette situation est désagréable surtout avec un micro neuf.

A voir également:

4 réponses

junico Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 17
21 août 2012 à 15:03
Bonjour,
Oui cela pourrait provenir d'un problème de température.
Dans ce cas, probablement la carte graphique ou l'écran qui possède un composant ou liaison défectueux.
Dans ce cas toujours tu devrais avoir ces problèmes de façon progressif c à d au démarrage ( donc froid ) pas de problème et ensuite ce problème survient.
Est-ce le cas ?
Si oui, je te propose de diviser le problème : quand les coupures sont présentes tu n'éteinds pas ton ordi, mais bien l'écran jusqu'à ce qu'il soit refroidit. Puis tu l'allume à nouveau : Si tes coupures remettent un certain temps à réapparaître, c'est probablement ton écran qui est en cause et tu essayes avec un autre. Sinon tu peux penser à essayer une autre carte graphique.
bonne chance
5