Clic droit sur dossier = PC qui plante

Fermé
possopo Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 21 août 2012 à 14:27
sinicy Messages postés 108 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 21 août 2012 à 14:37
bonjour à tous,
depuis quelques temps, lorsque j'effectue un clic droit sur un dossier de mon ordinateur (quelque que soit le disque dur, y compris externe), le PC plante (écran noir) puis redémarre (retour des icônes et à la normale). ce plantage ne se produit pas lors d'un clic droit sur mon navigateur Internet et quand je dis que le PC redémarrage, il ne s'agit pas d'un redémarrage total (reboot de Windows...) mais d'un simple retour des icônes (les fenêtres qui étaient ouvertes ne réapparaissent pas par contre).

sauriez-vous comment régler ce problème (car impossible aujourd'hui pour moi de faire des copier-coller, des extractions de fichiers...) ?
j'ai cherché sur ce forum et sur d'autres, il n'existe apparemment pas de solution absolue. j'en ai essayées quelques-unes sans succès.

merci d'avance pour votre aide:)

A voir également:

2 réponses

sinicy Messages postés 108 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 4
21 août 2012 à 14:34
Tu as modifie un parametre windows recemment ou installe un nouveau programme?
0
pas que je sache. en tout cas, je ne me souviens d'aucune modification liée à ce problème :/
lorsque je me suis aperçu du problème, je me suis posé la question. impossible d'y répondre :/
0
oops, petite correction.
le problème ne se passe pas lorsque je clique droit sur un dossier mais sur un fichier (mp3, zip, rar, pdf, avi...) . les fichiers acceptent mon clic droit parfaitement (comme mon navigateur donc).
0
sinicy Messages postés 108 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 4
21 août 2012 à 14:37
bon c'est sur les fichiers ou dossier que ca plante alors?
0