Problème avec Virgin mobile

Fermé
IksIgrecZ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 21 août 2012 à 12:10
 la vériter - 16 sept. 2013 à 15:01
Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement à virgin mobile le 02-juillet 2012, en fournissant tous les documents demandés.
Tout fonctionnait normalement, je reçois ma facture du mois de juillet,
le 14 aout, ma ligne est mise en restriction sans préavis, et sans aucune explication,
Je ne peux donc appeler aucun numéro, même pas ma messagerie, ni envoyer de messages, je peux seulement recevoir des appels.
Je contacte le service client, il m'informe que le titre de séjour fourni expire en décembre, et il faut une durée de validité supérieure à 6 mois.
étant donné que je suis étudiant étranger, je ne peux renouveler mon titre de séjour qu'au mois de décembre après les inscriptions universitaires. cela est indépendant de ma volonté.
Je propose au service client de fournir mon nouveau titre de séjour une fois qu'il sera en ma possession, ils n'acceptent pas,

Cette précision concernant la durée de validité de mon titre de séjour ne m'a pas été apportée
lors de ma souscription au contrat, et elle n'apparaît dans aucun des documents que j'ai signés non plus.

J'estime que c'est la responsabilité du personnel d'accepter ou non des documents qu'il juge valides ou pas. Déjà parce qu'ils connaissent Virgin mobile et sa réglementation mieux que le client. Le service client me dit que le problème ne peut pas se régler à leur niveau et qu'il faut voir avec la boutique,
la boutique me dit qu'ils ont plus la main sur mon dossier une fois la ligne activée, et que je dois donc m'orienter vers service client.
Après plusieurs, échanges téléphoniques (je n'appelle pas de ma ligne), et échanges de mails avec le service client, et après m'être déplacé plusieurs fois à la boutique, mon problème n'est toujours pas réglé et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, ils continuent à prélever sur mon compte.

Ils me proposent deux solutions : la première est de mettre le contrat au nom de quelqu'un d'autre. La deuxième est d'attendre le mois de décembre et réactiver la ligne, tout en continuant à règler mes factures pour une ligne dont je me sers pas.

Si quelqu'un pourrait m'orienter sur une démarche à faire pour règler ce problème , je serai très reconnaissant.
Vos suggèstions et conseils sont les bienvenus,

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 12:16
Bonjour

Saisis le médiateur des télécommunications.

https://www.mediation-telecom.org/

S'il est avéré que leur CGV ne précisent pas la durée de validité des pièces produites, ce type d'argument ne dois pas t'être opposable...

@+ (tiens nous au courant des suites... si tu le veux bien... cela pourrait intéresser d'autres personnes ! )
0
IksIgrecZ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
21 août 2012 à 12:27
Merci beaucoup pour ta réponse,
Non leur CGV ne précisent pas une durée de validité,
J'ai envoyé à Virgin une lettre recommandée avec accusé de réception,
En parcourant les sites sur internet j'ai vu que d'autre personnes ont été
confrontées à ce même problème avec Virgin mobile, un article est paru dans le parisien en 2010
https://www.leparisien.fr/economie/elle-paie-son-abonnement-mais-ne-peut-plus-appeler-14-01-2010-776185.php
Je contacte le médiater des télécom comme tu me l'as indiqué et je vous tiens au courant des suites, ça peut intétresser d'autres personnes comme tu l'as dit,
Merci encore :)
à+
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 12:29
Normalement la pugnacité devrait "payer"

Bon courage, @+
0
IksIgrecZ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
21 août 2012 à 12:40
Il n'est malheureusement pas possible de saisir le médiateur des télécomunications pour la raison suivante :
" Le médiateur ne peut pas intervenir pour votre dossier car l'opérateur n'est pas signataire de la charte de médiation "

cette option n'est donc pas possible avec Virgin mobile :s

Si tu as d'autres suggestions n'hésite pas !
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 12:45
Et bien voila qui en dit (très) long sur la mentalité de cet opérateur...

Le problème relève d'une forme de discrimination... peut-être que des associations luttant contre cela pourraient t'aider...

@suivre...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 12:48
0
21 août 2012 à 13:07
Je vais aussi tenter le coup par cette voie, mais leur service client y est pour quelque chose,
il s'agit pas du seul problème, j'ai parcouru les forums, et beaucoup d'abonnés Virgin mobile se plaignent de problèmes qu'on ne trouve jamais chez d'autres opérateurs. un des problèmes fréquents, le retard (voir le refus) de remboursement de ses clients. un autre, ils continuent à prélever même après résilliation ou fin d'engagement, et s'il y a une reclamation, ils mettent des délais très long pour les remboursements, et pleins d'autres problème, c'est bien dommage car ils ont quand même des prix attractifs.
0
21 août 2012 à 12:57
Je pourrai bloquer les prélevements de leur part auprès de ma banque, garder le télephone et prendre un forfait illimité et sans engagement, Free par exemple,
mais j'ai voulu faire preuve de bonne foi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 14
24 août 2012 à 16:09
Bonjour IksIgrecZ,

Hormis si votre ligne est sans engagement, je n'ai pas de solution autre que celles qui vous ont déjà été communiquées par le service Client.

J'en suis navré.

Bonne journée et bon week-end.

David, Community Manager Virgin Mobile

0
Big LOL
0
moins ils en foutent virgin .... mieux il ce portent bien !!!!! bande de voleurs et d'escrot juste pour vous dire j'ai déposer plainte et pense saisir la justice je vais voir ce que va me dire le médiateur
0
24 sept. 2012 à 09:42
C'est des voleurs, on m'a fait un prèlévement de 517 € lol alors que j'ai pas demandé à être résillié ni rien du tout, heureusement que je m'en étais apperçu à temps pour le bloquer auprès de ma banque !
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 93
25 sept. 2012 à 12:09
Bonjour @ tous !

@ Maxmanzi, ou devrais-je dire Maximilien... Nous vous avons apporté des réponses à plusieurs reprises et sur de multiples médias.

Vous refusez de tester les solutions apportées. Il n'y aura donc aucune résiliation sans frais accordée tant que ces solutions n'auront pas été mises en place par vos soins !

Sachez que la réponse restera identique, quelque soit le média où vous posterez votre mécontentement.

@ IKsIgrecZ, pouvez-vous me communiquer votre n° de client afin que je puisse effectuer les vérifications nécessaires sur votre dossier.

Bonne journée !

Mélina, Community Manager Virgin Mobile
0
juste pour vous dire je suis enfin libéré de votre service merdique !!!!je suis content de savoir que je peut faire mon changement sans frais !!!!! et tous QU'A JE NE VOUS CONSEILLERAIS A PLUS PERSONNES CA C'EST CERTAIN !!!! ALLEZ TCHAO LES INCOMPETENTS DE LA TELEPHONIE MOBILE !!!
0
s'il leur entreprise sombre c'est pas pour rien ! bande d'escroc !!!!!!
0
Mdr vos réponse toutes rédiger ... J'appelle le service client depuis 2 mois et à chaque fois il relance le dossier et sa donne rien je ne peut même pas appeler .... Depuis début août .... Et tous cas juste pour vous dire que j'ai contacter les services nécessaire pour prendre en compte ma demande et je vais allez porter plainte demain comme je l'est signalez au téléphone car faut pas déconner ... Et aussi m'envoyé des preuves par courrier, avec les appel à vos service depuis ce pb et dire que à à pas été régler pour le aire transmettre au médiateur de telecom et voir par la suite la justice, juste pour vous dire aussi demain je vais allez à la banque faire bloquer les paiements de votre societe ... Et dieux sais que je ne suis pas le seul dans cette situation qui deviens grave je peut même plus passer dapelle en tous cas je ne suis plus seul maintenant ça me rassure ...
0