Code erreur 80073712 windows update

Fermé
Tomsawyer - 21 août 2012 à 11:11
Sanier Alexis Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 15 mars 2013 à 11:51
Bonjour,

J'ai un probléme lors des recherche de mise à jour de windows udpate.
Quand je vais dans windows update pour chercher les mises à jour demandé, il me dit :

"Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour
Une erreur c'est produite lors de la recherche de mises à jour pour votre ordinateur:
erreur détecté:
code 80073712 Windows Update à rencontré une erreur inconnue."

J'ai fait des recherche sur internet pour trouvé une solution, j'ai essayé pleins de manipulations trouvé, mais rien ne marche.

Auriez-vous une solutions à ce problème?

Merci

A voir également:

3 réponses

Sanier Alexis Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 4
Modifié par Sanier Alexis le 15/03/2013 à 11:56
Bonjour,

0x80073712 ERROR_SXS_COMPONENT_STORE_CORRUPT Le magasin de composants est dans un état incohérent.

Premièrement vérifier la date et heure de votre pc defois c'est juste sa.

sinon

Pour déterminer la version de Windows que vous exécutez, procédez comme suit :
1: Cliquez sur Démarrer et tapez msinfo32 dans la zone Rechercher ou Rechercher les programmes et fichiers, puis appuyez sur Entrée.

2: Sur la ligne Nom du système d'exploitation, recherchez la version de Windows qui est installée sur votre ordinateur. Sur la ligne Type de système, recherchez le type d'ordinateur dont vous disposez.

pc de base X86: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3132
pc de base X64: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20858
En cours de formation Agent de Maintenance d'Equipement Bureautique
2
J'ai oublié de dire que je suis sous windows 7

encore merci
0
UP, on est en mars 2013 et comme vous pouvez le voir, l'ancienneté du post n'empêche pas que le problème existe toujours... help ?
0