Probleme apres installation Ram suppléméntair
stevebez
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j'ai une tour qui a quelques moi qui tourne très bien (ivybridge ssd ...)
J'ai voulu rajouter de la mémoire ram.
Ma carte mère est une MSI H77MA-G43
et la ram embarquée est Kingston 4Go DDR3 toute simple
Je suis donc aller verifier les ram compatibles avec la carte mere et décide d en prendre une un peu plus performante en HYPER X 4go KHX1600C9D3/4G
Une fois recu je l ai inséré dans un slot libre...
Depuis windows m indique 8go de ram dans le panneau de config mais l ordi met une éternité a démarrer
La vérif avec CPU z ne marque rien a part la mémoire
Quelque chose cloche vraiment mais je ne sait pas quoi...
merci pour votre aide
Voila j'ai une tour qui a quelques moi qui tourne très bien (ivybridge ssd ...)
J'ai voulu rajouter de la mémoire ram.
Ma carte mère est une MSI H77MA-G43
et la ram embarquée est Kingston 4Go DDR3 toute simple
Je suis donc aller verifier les ram compatibles avec la carte mere et décide d en prendre une un peu plus performante en HYPER X 4go KHX1600C9D3/4G
Une fois recu je l ai inséré dans un slot libre...
Depuis windows m indique 8go de ram dans le panneau de config mais l ordi met une éternité a démarrer
La vérif avec CPU z ne marque rien a part la mémoire
Quelque chose cloche vraiment mais je ne sait pas quoi...
merci pour votre aide
A voir également:
- Probleme apres installation Ram suppléméntair
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Bonjour ,
Peu etre simplement un conflit entre tes 2 barette de ram , car ta carte prend les deux en compte à la vitesse de la moins performante des deux .
Donc soit tu enlève celle d'origine pour réglé le problème , soit tu enlevé la neuve.
Peu etre simplement un conflit entre tes 2 barette de ram , car ta carte prend les deux en compte à la vitesse de la moins performante des deux .
Donc soit tu enlève celle d'origine pour réglé le problème , soit tu enlevé la neuve.
essaye de retirer une barre de ram pour voir et pare exemple la deuxieme tu la mais dans le port dimm 1 et la premiere dans le port dimm 2
Salut
Il fallait peut-être tout simplement monter des barrettes identiques à celles déjà installées plutôt que de faire un panachage entre 2 références différentes, surtout que les barrettes les plus performantes s'alignent sur les moins performantes pour autant qu'elles soient compatibles entre elles (fréquence + timings)
Il fallait peut-être tout simplement monter des barrettes identiques à celles déjà installées plutôt que de faire un panachage entre 2 références différentes, surtout que les barrettes les plus performantes s'alignent sur les moins performantes pour autant qu'elles soient compatibles entre elles (fréquence + timings)