Probleme apres installation Ram suppléméntair

stevebez -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'ai une tour qui a quelques moi qui tourne très bien (ivybridge ssd ...)
J'ai voulu rajouter de la mémoire ram.
Ma carte mère est une MSI H77MA-G43
et la ram embarquée est Kingston 4Go DDR3 toute simple
Je suis donc aller verifier les ram compatibles avec la carte mere et décide d en prendre une un peu plus performante en HYPER X 4go KHX1600C9D3/4G

Une fois recu je l ai inséré dans un slot libre...
Depuis windows m indique 8go de ram dans le panneau de config mais l ordi met une éternité a démarrer

La vérif avec CPU z ne marque rien a part la mémoire

Quelque chose cloche vraiment mais je ne sait pas quoi...

merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Peu etre simplement un conflit entre tes 2 barette de ram , car ta carte prend les deux en compte à la vitesse de la moins performante des deux .
Donc soit tu enlève celle d'origine pour réglé le problème , soit tu enlevé la neuve.
1
supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

essaye de retirer une barre de ram pour voir et pare exemple la deuxieme tu la mais dans le port dimm 1 et la premiere dans le port dimm 2
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il fallait peut-être tout simplement monter des barrettes identiques à celles déjà installées plutôt que de faire un panachage entre 2 références différentes, surtout que les barrettes les plus performantes s'alignent sur les moins performantes pour autant qu'elles soient compatibles entre elles (fréquence + timings)
0