Panne etrange sur mon pc

Hardewin -  
sinicy Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur et je ne sais pas d'où ça peut venir et j'ai peur de savoir comment y remedier.
Hier je voulais faire un brun de menage. J'ai eteint mon pc comme il faut puis je l'ai bouge pour passer l'aspi et en le rallumant ben il ne fonctionnait plus correctement.

Le pc met plus de 10 min a arriver sur le bureau. Avant le ventilo de la carte mère tournait jusqu'a l'arriver sur le bureau mais là il se stop et le pc devient silencieux à l'apparition du mot "Bienvenue" qu'affiche Windows 7 lors de l'allumage.
Une fois sur le bureau j'ai perdu une grande partie de dossier. Plus de photo, de fichiers telechargés, plus google chrome mais le bon vieux internet explorer des premieres versions.
Bizarement mes jeux sont toujours intallés ainsi que d'autre logiciel.

Je ne sais pas trop comment faire. Recup les données du disque dure et formater le tout? Changer un composant? Je sais pas du tout ce qu'il me fait. La chaleur? pourtant la tour est ouverte.

Par avance merci.
A voir également:

2 réponses

sinicy Messages postés 123 Statut Membre 4

regarde si tu n'as pas debranche par erreur un disque dur en nettoyant
0
Hardewin

Non non^^ Je n'ai pas nettoyé l'intérieur du pc mais aux alentours. Je l'ai juste déplacé.
0

tu l'as peu-etre bouge un peu fort, verifie a l'interieur si tout est bien a sa place.
Si oui, le probleme n'a peut-etre aucun rapport avec le fait que tu l'ai bouge, alors lance un scan antivirus
0
Hardewin

Je verrai ca ce soir en rentrant du boulot. Merci de tes conseils.
0
Hardewin

J'ai fait une restauration du dernier systeme d'exploitation pour voir puis reinstaller les derniere maj windows. Je me suis aperçu que toutes mes données étaient là (fiouuuuuuuu). Mais bizarement à l'allumage le pc me met sur une espèce de compte temporaire ou rien n'est sauvegarder. Si je vais dans ordinateur=>c:=>utilisateur=>moi etc.... je retrouve tout fichiers. Comment faire en sorte de quitter ce mode temporaire?
0

Comment ca rien n'est sauvegarde? Tu parles des programmes? Tu dis que rien n'est sauvegarde mais tu dis avoir acces a tout tes documents? Qu'est-ce que tu as quand tu vas dans panneau de configuration-->comptes utilisateurs et que tu regardes les infos sur ton compte
0