Ordinateur TRES lent

Fermé
Cypion38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 00:26
 Alex - 24 août 2012 à 14:49
Bonjour,

voilà, j'ai un acer aspire one, c'est déjà pas une bête de course mais il est anormalement lent. Au démarage j'ai le temps de me faire couler un café et pour ce qui est d'internet la durée des chargement parfois me permet de relir guerre et paix.
J'ai fait une recherche antivirus, malwarebit, ccleaner, défragmenté... bref pas mal de chose, et mon widget m'indique entre 75 et 90% de RAM utilisé alors que je ne suis que sur intenet... bref je serai très reconnaissant d'un peu d'aide.

merci!

1 réponse

Logiquement, si ton ordi consomme 90% de Ram, c'est que des programmes sont en route.

Je vois deux possibilités pour résoudre ton problème ou du moins voir d'où sa vient :

- ctrl + alt + suppr --> onglet processeur : Tu regardes les programmes qui consomment beaucoup et vois s'ils sont important ou pas, s'il y a quelque chose d'anormal.

- Dans la barre de tache, en bas à droite, tu as tous tes programmes en route, désactivent ceux qui ne te servent pas. Au démmarage, tu peux choisir aussi les programmes que tu veux lancer automatiquement en faisant "msconfig" dans la barre démmarer, puis d'aller dans l'onglet démmarage. Tu décoches ce qui ne te sers pas essentiellement (iTunes, Skype, etc..).

D'accord, c'est vraiment très primaire comme réponse, mais c'est peut-être mieux que rien.
0
Cypion38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 00:36
au moins tu répond et très rapidement! J'avais commencé ouais en lisant quelques post, mais y'en a un paquet je ne sait absolument pas ce que c'est! je flip un peu des logiciels espion
0
Cypion38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 00:37
et merci!
0
Tu n'aurais pas installer de logiciels bidons qui s'installent en même temps que d'autres logiciels ?

Tes disques durs sont peut-être trop rempli, ils pourraient ralentir le Pc.

Regarde (et vide) ton dossier de téléchargement au cas où il y aurait de mauvais log.

Je ne vois pas d'autres raisons si tu as un bon bilan avec malware byte.

Si cela date d'il y a peu de temps, tu peux restaurer ton ordi a une ancienne sauvegarde (sans risque).
0