Excel liste, valeur et intervalle
Excelisdangerous
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit soucis au niveau de mes feuilles de calcul excel et je n'ai pas trouvé de reponse à ma problématique ( malgré les heures passé à chercher sur mon ami Google )
J'ai 16 feuillets dans mon doc excel.
le 1er est un document ou je choisi entre autre la CSP de la personne via une liste déroulante
( csp1, csp2 , csp3 etc... il y'en a 9 ) pour chaque csp j'ai des tableaux de valeur contenant des classes et des intervalles,
exemple
classe ¡ 1 ¡ 2 ¡ 3 ¡ 4 ¡ 5 ¡
testA 0-4 5-8 9-13 14-20 21-29
testB 0-5 6-9 9-9 10-15 16-29
je veux verifier dans quelle intervalle ma donnée se trouve et recuperer sa classe .
comment puis-je procéder ?
exemple pour le testA si j'ai ma donnée = 8 alors je recupere la classe 2
pour le test B si ma donnée - 9 je recupere la classe 3 etc...
MERCI infiniment !
j'ai un petit soucis au niveau de mes feuilles de calcul excel et je n'ai pas trouvé de reponse à ma problématique ( malgré les heures passé à chercher sur mon ami Google )
J'ai 16 feuillets dans mon doc excel.
le 1er est un document ou je choisi entre autre la CSP de la personne via une liste déroulante
( csp1, csp2 , csp3 etc... il y'en a 9 ) pour chaque csp j'ai des tableaux de valeur contenant des classes et des intervalles,
exemple
classe ¡ 1 ¡ 2 ¡ 3 ¡ 4 ¡ 5 ¡
testA 0-4 5-8 9-13 14-20 21-29
testB 0-5 6-9 9-9 10-15 16-29
je veux verifier dans quelle intervalle ma donnée se trouve et recuperer sa classe .
comment puis-je procéder ?
exemple pour le testA si j'ai ma donnée = 8 alors je recupere la classe 2
pour le test B si ma donnée - 9 je recupere la classe 3 etc...
MERCI infiniment !
A voir également:
- Excel liste, valeur et intervalle
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide