Créer des jeux de rôles

Mickael86480 Messages postés 698 Statut Membre -  
Mickael86480 Messages postés 698 Statut Membre -
Bonjour à tous, je souhaite créer un site de jeux de rôles, mais je ne sais pas comment m'y prendre (quels langages, logiciels utiliser), merci de bien vouloir m'aider.

A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Un site sur les jeux de rôles tu veux dire ?

Le mieux c'est d'installer un script de CMS, tu aura tout ce dont tu as besoin : news, commentaires, forum, articles, etc.

Voila une liste des principaux scripts de CMS à télécharger gratuitement.

Pour ce qui est des langages : HTML, CSS, Javascript, puis PHP.

Pour apprendre tu peu lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le webmastering - Créer et optimiser son site web par Jean-François Pillou", lire les dossiers Webmaster de CCM , ou te former sur le net, par exemple sur les cours webmaster.
0
Mickael86480 Messages postés 698 Statut Membre 35

tout d'abord, merci pour ta réponse. Ensuite, je souhaiterai créer des jeux du styles de ceux de Facebook mais je ne sais pas par où commencer.

merci de m'éclairer.
0

Commencer par apprendre la programmation.
0

D'accord, je programme déjà (en amateur) en HTML, CSS, ... Mais le jeu n'est pas très attractif, donc j'aimerai savoir comment faire pour y remédier.
0

Ajoute javascript, AJAX et Flash, puis PHP/MySQL tu pourra faire plus.
0

ok si j'ai bien compris, pour flash, il faut travailler avec un logiciel, en aurais-tu un a me conseiller? Si oui avec un tuto stp.
J'ai bien E-Anim, mais les animations que je créées ne sont pas extraordinaire, cela viens surement de moi mdr
0

Quelqu'un peut m'aider svp
0