Appareil adapté au lightpainting ...

Résolu/Fermé
Toniii Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 20 août 2012 à 23:20
Toniii Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 15:45
Bonjour à tous,


Je recherche actuellement un appareil photo de type Bridge qui pourrait m'aider à faire de belles photos mais aussi de pouvoir faire une ' activité ' que je trouve assez bien, le LIGHTPAINTING. Je vous demande de m'aider à savoir qu'est-ce que je dois regarder pour savoir si l'appareil et adéquate à ma demande.
Pour finir je voulais savoir de même si tous les appareils photos Brigde fonctionne avec piles ou peut-on mettre une batterie, cela coûte-t-il chère?

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement,



A voir également:

6 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
21 août 2012 à 00:13
Pour le lightpainting, il faut impérativement un appareil qui dispose d'un mode bulb, une télécommande et un trépied.
0
Toniii Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
21 août 2012 à 22:14
Qu'entendez-vous par un mode Bulb, je suis débutant dans le domaine mais j'ai beaucoup d'idées de photographies :)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
Modifié par durock le 21/08/2012 à 22:21
0
Toniii Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
21 août 2012 à 23:22
D'accord comme j'ai compris c'est un mode qui sert à garder l'objectif ouvert ( dans le sens qui prend en photo ) le temps que l'on reste appuyer sur le bouton. Mais j'aimerai a ne pas avoir à acheter de tellecomande apart et avoir un mode où je peux être seul à faire mes photos. Auriez-vous des idées/référence d'appareil ? Merci :)
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
22 août 2012 à 09:00
Tu n'auras pas le choix, pour faire du lightpainting, il te faut le bulb mode, le trépied, et la télécommande.
Sans télécommande il faut maintenir le doigt pressé sur le déclencheur, donc à moin d'avoir un trépied en béton, c'est le risque de bouger assuré.
Et si tu as le doigt sur le déclencheur, tu ne pourras pas en même temps être devant l'objectif.
Une télécommande est grosse comme 2 pièces de 5 Francs (ouais, j'ai pas l'équivalent en Euros), ca coûte 3 Euros sur Ebay. Ca ne dervait pas être

Un appareil ouvre maximum pendant 30 secondes en mode "priorité vitesse", et encore, tu oublies la grande majorité des bridges. Beaucoup de gens ii sur le forums posent la question pour faire du lightpainting avec un bridge, et nous citent des modèles qui n'ont ni le bulb, ni des expos très longues.

Afin de pouvoir te conseilller, il faudrait avoir des élément supplémentaires.
Que veux-tu faire comme photos ? Pas juste du lightpainting je présume.
Quel est ton budget pour commencer ?
0
Toniii Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
22 août 2012 à 19:40
Bonjour, merci pour votre réponse. Tout d'abord j'aimerai faire des photo de paysage de jour, comme nuit de la nature et de lieux abandonés car je trouve qu'il y a un charme dans les photos, celà ne reste que mon avis. En suite je voudrais un appareil qui me permettrai de faire du Light Painting ( toute à l'heure j'ai regarder un appareil Fujifilm FinePix S4200, mais je ne sais pas s'il y a le mode Bulb dessus ) Mon budget très pas non plus très élevée ... Maximum 200€ j'espere que ca sera bon :s Merci de me répondre :)
0
Toniii Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
22 août 2012 à 22:20
Comment savoir le temps d'exposition de l'appareil ou bien s'il possède le mode Bulb. Merci d'avance :)
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
23 août 2012 à 00:42
Bonjour, pour connaître les temps d'exposition maximum, il faut se référer aux caractéristiques techniques.

L'appareil que vous citez en référence est un très bon appareil pour son prix, mais son temps d'exposition maximum est de 8 secondes, ce qui le rend totalement inadapté au light-painting.


Une télécommande à 2 ou 3 Euros gros max, n'importe quelle télécommande générique adaptable fera l'affaire.

Un trépied .... stable.
Il paraitrait que LIDL doivent sortir un trépied carbone, à voir...
Le modèle aluminium qu'ils ont déjà sorti ne m'inspire pas confiance au niveau de la tête.
Un Benro A150EXU pourrait je pense être un choix adapté à un appareil de ce gabarit tout en ayant un prix raisonnable, mais je vous recommande fortement de lire les avis sur Internet, ainsi que les vidéos youtube, je connais cette marque, mais pas ce modèle.
Quoi qu'il en soit, ce trépied n'est valable que pour un appareil léger.

Dans le cas où vous seriez disposé à augmenter votre budget, pour pourriez vous tourner vers un reflex récent d'occasion ce qui vous apporterait plus de souplesse concernant les performances techniques. On peut faire de bonnes affaires.
Mais, pour acheter un reflex d'occasion, il y a plusieurs choses à vérifier avant son achat.
0
Toniii Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 00:46
Merci de votre réponse, pourrais-je savoir les vérifications à avoir si j'ai à acheter un reflex d'occasion .. Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
23 août 2012 à 09:07
Bonjour,

Si je devais acheter un appareil d'occasion, je prendrais une occasion récente, pour avoir quand même des nouveautés dessus.
- Je m'assurerais auprès du vendeur du nombres de déclenchements qu'a éffectué l'appareil.
Si le vendeur n'a ps réinitialisé le compteur d'images on peut voir le numéro de chaque image.
Mais sinon, l'appareil enregistre en son système le nombre réel de déclenchements éffectués, et en fonction des appareil, il y a moyen d'avoir accès à cette information en connectant l'appareil photo à un ordinateur et en lancant un programme spécial.
Perso, si je devais acheter un appareil, pour moi, je prendrais 15.000 déclenchements maximum.

- Je constaterais l'état général du boitier.
- Je testerais toutes les fonctions en faisant plusieurs déclenchements
- Je testerais la sortie de flash manuellement ou en mode auto.
- Je testerais l'Auto-Focus, et la mise au point manuelle.
- Je vérifierais l'état du capteur, car si c'est un reflex, il est inévitable que les poussières rentrent sur le capteur. Pour celà il faut prendre une photo d'une surface claire et unie avec beaucoup de netteté sur tous les plans (en fermant le diaphragme), ensuite je regarderais en gros plan à l'ordi s'il y a des poussières sur l'image.
- En ce qui me concerne, je ne prendrais probablement que le boitier nu, sans objectif, car il n'est pas dit que l'objectif proposé avec corresponde exactement à ce que vous voulez faire.
Et concernant l'objectif, il y a là aussi des choses à vérifier.
- Je regarderais aussi si la prise en main me plait. Il y a en gros 3 grandes familles de tailles de reflex, il faut que ce soit comme un siège de voiture, confortable pour ses mains. Perso je n'aime pas les boitiers trop petits, ni les très très gros d'ailleurs. Ca, c'est purement une question de goût.

J'oublie encore sûrement des choses.
Acheter un appareil d'occasion n'est pas chose facile, car il faut l'inspecter sur toutes les coutures.
Pour savoir utiliser toutes les fonctions, il faut avoir pratiqué un peu et comprendre comment les differentes fonctions influent sur le rendu d'une photo.
Perso, so vous possédez déjà un appareil, même un modeste APN compact, je ne pourrais que vous recommender de commencer à vous familiariser avec les réglages manuels de celui-ci et à les tester. Ce sera déjà un début.

Je veux vous orienter vers le site Internet https://apprendre-la-photo.fr/ qui regorge de bons conseils.

Et surtout soyez patient, en ce qui me concerne ou dans mon propre entourage, la sélection d'un reflex est un processus qui a pris de long mois de recheche et d'évaluation.
0
Toniii Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 15:45
Merci beaucoup dès a présent je vais comparer les prix et les temps d'exposition de chaques appareils, un peu de patience .. Merci pour tous, à bientot peut-être.
0