Problème format raw (installation logiciel)!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2012 à 23:03
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 21 août 2012 à 20:57
Bonjour,
alors voici mon problème est-ce que quelqu'un serait capable de le résoudre?
alors ayant acheter mon reflex canon 500D il y a quelques mois, j'ai pris des photos en raw arrivés au moment de les mettre sur mon pc impossible de les lire. Jusque là pas de problème je décide donc d'installer le logiciel fournit avec mon reflex pour pouvoir lire mes photos au format raw mais en l'installant un message s'affiche " le programme d'installation de EOS Digital Solution Disk requiert des privilèges d'administrateur".
j'ai donc recommencer la manip en exécutant en tant qu'administrateur mais même problème!!
Quelqu'un a une solution où est-ce déjà arrivé a quelqu'un et comment a-il fait ??


A voir également:

6 réponses

cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 784
21 août 2012 à 17:08
Bonjour,

Je pense que tu as besoin, uniquement, dans ton cas de "Digital Photo Professionnel, selon ma capture écran :https://www.cjoint.com/?BHvrdEJEG8S
extraite de la page 256 du manuel de mon canon 550D

En espérant aider
3
j'ai eu ce message plusieurs fois avec windows 7 et installation logiciel et j'ai cliqué continuer et aucun probleme et donc pour toi je ne peux te conseiller car pas de blocage apres ce message chez moi.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 09:46
Moi apres ce message rien ne se passe!!
0
essaye de reprendre le logiciel raw sur site canon et reinstalle celui la
de toute facon faut aller voir sur le site si y'a des mises a jours raw
pour nikon j'ai trouvé le raw et mise a jour sur site nikon.
mon cd raw n'etait pas a jour view nx2 version 2.5.0 64 bits installé y'a 1 semaine
avec raw j'ai constaté que les meilleurs resultats se font avec objectifs grand angle 17mm ou moins a 50 mm niveau de recuperation tres etentendue ,sur les teleobjectif 200mmy'a plus rien a modifier les curseurs regler partie lumineuse ne rajoute plus rien presque et regler partir sombre c'est ok
et donc j'en conclue que raw c'est tres efficace avec objectif paysage et portrait et non les zoom au dela de 200mm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 18:59
je viens de trouver peut être le vrai problème!!!! il est écrit dans le manuel qu'il ne faut pas connecter l'appareil avec l'ordi tant que les logiciels ne sont pas installer mais j'ai fait le contraire!!!! il est dit que si on connecte l'appareils avant d'installer les programmes ceux-ci ne s'installeront pas correctement!
donc en déduction je pense donc que le problème est que au moment ou j'ai connecté mon appareil cela a créé une clef de registre ou bien un pilote et a chaque fois que je décide d'installer les logiciels ils détecte soit le pilote ou les clefs de registre et cela empêche de pouvoir les installé. Mais ma question est comment les désinstaller (pilote ou clefs de registre) pour pouvoir installer ces logiciels!!!!
0
voila donc pourquoi ,je n'ai jamais branché un apn sur ordi je prends la carte et la met dans pc
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 19:29
et donc avez vous une solution a mon probleme ?
0
la solution je l'ai donné plus haut ,site canon et telecharger le raw et l'installer
clic droit sur le logiciel et installer en administrateur
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 19:42
je viens de contacter canon par leur site en expliquant mon problème j'attend donc leur réponse et je vous tiens au courant sinon oui téléchargement par le site canon!!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
21 août 2012 à 19:54
0
il veut installer son logiciel raw et non codec raw de lecteur windows d'ailleurs c'est pas sur que celui ci fonctionne car j'ai du mettre un codec nikon pour lire mes raw nikon nef codec version 1.000 pour lecteur windows
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
21 août 2012 à 20:57
Dans ce cas je lui propose Raw Therapee que perso je trouve mieux que DPP (n'est pas que anglais)

et une version portable (sans installation)
http://portableapps.com/apps/graphics_pictures/rawtherapee-portablev
0