Aide sur iMovie

Résolu/Fermé
KeyKey08 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - 20 août 2012 à 22:17
KeyKey08 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - 22 août 2012 à 21:39
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à rechercher ce que je voulais, alors je vais essayer d'être compréhensible.
J'aimerais réaliser un reportage un peu comme ceux des chaînes d'infos. Je m'explique : au lieu de laisser pendant deux minutes par exemple la caméra fixée sur la personne qui est en train de parler, on intègre plusieurs plans. Ainsi, par exemple, un reportage sur la plage. Hop, on montre dix secondes la personne qui parle, puis on montre une séquence de la mer pendant que la personne continue de parler. On peut revenir sur elle, puis montrer une autre séquence, un vendeur de beignet par exemple. Pendant tout ce temps, on aura comme son les paroles de la personne, et plusieurs séquences vidéos.

Suis-je clair ? Mdr

Bref, j'aimerais faire ça sur iMovie si c'est possible. Merci :-)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
21 août 2012 à 11:13
Bonjour,

En fait tu veux placer différents plans séquences et conserver la bande son que d'un seul pour toute la durée.
Cela s'appelle "Ajouter un plan de coupe" et voici le tuto Apple.
Grosso modo:
- ouvre les préférences d'iMovie et tu coches "Afficher les outils avancés"
- place la séquence du reporter dans la fenêtre projet
- utilise le curseur en bas à droite de la zone "projet" pour dilater ta séquence
- glisse ensuite la séquence "de la mer" sur la première séquence et tu relâches le clic souris quand tu as placée la séquence à l'endroit désiré.
- dans le menu qui apparait, tu choisis "Ajouter un plan de coupe": ainsi seule la vidéo changera mais pas la bande son qui sera toujours la voix du reporter

Bon montage,
Ritchi
2
KeyKey08 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 2
22 août 2012 à 21:39
Merci beaucoup, c'est bien ça ! :)
0