Référence à une cellule externe - Excel
Résolu
Jeankowkow
Messages postés
138
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Référence à une cellule externe - Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour.
"fait référence" de quelle façon ?
Formule ? Lien hypertexte ? Insertion ? Copie avec liaison ?
"fait référence" de quelle façon ?
Formule ? Lien hypertexte ? Insertion ? Copie avec liaison ?
Par une formule. Je reprend les résultats des fichiers excel pour les rassembler sur un autre fichier excel.
Alors voilà la formule se trouvant en C5 :
=SI(OU($A5="";$B5="");"";INDIRECT(ADRESSE(1;10;;;CONCATENER("[";$A5;" ";$B5;".xlsx";"]";"Rapport - FD"))))
En A5, je renseigne un numéro et en B5 un nom. Les 2 à la suite (numéro + nom + ".xlsx") donnent le nom du fichier excel dans lequel se trouve les valeurs a reprendre dans le reste de la ligne (et pour la cellule C5 notamment).
Avec ça :
=SI(OU($A5="";$B5="");"";INDIRECT(ADRESSE(1;10;;;CONCATENER("[";$A5;" ";$B5;".xlsx";"]";"Rapport - FD"))))
Je teste si les cellules A5 et B5 contiennent quelque chose.
Avec ça :
=SI(OU($A5="";$B5="");"";INDIRECT(ADRESSE(1;10;;;CONCATENER("[";$A5;" ";$B5;".xlsx";"]";"Rapport"))))
J'accède à la cellule de l'autre feuille externe.
Et avec ça :
Je forme l'adresse de la cellule externe.
Le résultat de CONCATENER() donne ça :
[6201 Nom.xlsx]Rapport
Si c'est pour faire référence à la feuille "Rapport" du fichier "6201 Nom.xlsx", il me semble que c'est juste, non ?
En A5, je renseigne un numéro et en B5 un nom. Les 2 à la suite (numéro + nom + ".xlsx") donnent le nom du fichier excel dans lequel se trouve les valeurs a reprendre dans le reste de la ligne (et pour la cellule C5 notamment).
Avec ça :
Je teste si les cellules A5 et B5 contiennent quelque chose.
Avec ça :
=SI(OU($A5="";$B5="");"";INDIRECT(ADRESSE(1;10;;;CONCATENER("[";$A5;" ";$B5;".xlsx";"]";"Rapport"))))
J'accède à la cellule de l'autre feuille externe.
Et avec ça :
Je forme l'adresse de la cellule externe.
Le résultat de CONCATENER() donne ça :
[6201 Nom.xlsx]Rapport
Si c'est pour faire référence à la feuille "Rapport" du fichier "6201 Nom.xlsx", il me semble que c'est juste, non ?
Bonjour,
Oui, c'est juste.
Sauf que indirect() ne lit pas dans un classeur fermé...
Voir sur l'excellent site de jacques boisgontier les différentes méthodes pour lire dans un classeur fermé : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ado.htm
eric
Oui, c'est juste.
Sauf que indirect() ne lit pas dans un classeur fermé...
Voir sur l'excellent site de jacques boisgontier les différentes méthodes pour lire dans un classeur fermé : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ado.htm
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, merci pour l'aide.
Dernière question : pour renseigner un chemin d'accès pour la valeur d'une cellule il faut mettre le dossier + le fichier + la feuille entre ' ' ?
Par exemple il faut mettre :
'C:\Dossier\[Classeur1.xlsx]Feuil1'!$B$1
Et si les fichiers sont dans le même dossier, les ' ' ne sont pas nécessaires ?
Dernière question : pour renseigner un chemin d'accès pour la valeur d'une cellule il faut mettre le dossier + le fichier + la feuille entre ' ' ?
Par exemple il faut mettre :
'C:\Dossier\[Classeur1.xlsx]Feuil1'!$B$1
Et si les fichiers sont dans le même dossier, les ' ' ne sont pas nécessaires ?