Référence à une cellule externe - Excel

Résolu
Jeankowkow Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
Je cherche une explication. J'essaye de créer un fichier excel qui est une sorte de résumé d'autres fichier excel. Chaque ligne de ce fichier "résumé" fait référence à un autre fichier excel.
Quand j'ouvre ce fichier résumé, il est rempli de #REF! et je dois ouvrir les autres fichiers excel (ceux vers lesquels pointent les cellules) pour remettre les valeurs à jour. Est-ce normal ?
Et je voudrais aussi savoir comment faire une référence à un fichier excel se trouvant dans un autre dossier. Par exemple : comment faire une référence à la cellule A1, feuille Feuil1 du fichier Fichier1.xlsx ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

"fait référence" de quelle façon ?
Formule ? Lien hypertexte ? Insertion ? Copie avec liaison ?
0
Jeankowkow Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Par une formule. Je reprend les résultats des fichiers excel pour les rassembler sur un autre fichier excel.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Oui, ça, j'avais compris ! Ce qu'il faut, c'est ton fichier, ou alors les formules ainsi qu'une description des fichiers.
0
Jeankowkow Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Alors je te met la formule là demain, je ne l'ai pas sous les yeux en ce moment.
Merci pour ton intérêt !
0

Alors voilà la formule se trouvant en C5 :
=SI(OU($A5="";$B5="");"";INDIRECT(ADRESSE(1;10;;;CONCATENER("[";$A5;" ";$B5;".xlsx";"]";"Rapport - FD"))))

En A5, je renseigne un numéro et en B5 un nom. Les 2 à la suite (numéro + nom + ".xlsx") donnent le nom du fichier excel dans lequel se trouve les valeurs a reprendre dans le reste de la ligne (et pour la cellule C5 notamment).

Avec ça :
=SI(OU($A5="";$B5="");"";INDIRECT(ADRESSE(1;10;;;CONCATENER("[";$A5;" ";$B5;".xlsx";"]";"Rapport - FD"))))
Je teste si les cellules A5 et B5 contiennent quelque chose.

Avec ça :
=SI(OU($A5="";$B5="");"";INDIRECT(ADRESSE(1;10;;;CONCATENER("[";$A5;" ";$B5;".xlsx";"]";"Rapport"))))
J'accède à la cellule de l'autre feuille externe.

Et avec ça :
Je forme l'adresse de la cellule externe.

Le résultat de CONCATENER() donne ça :
[6201 Nom.xlsx]Rapport
Si c'est pour faire référence à la feuille "Rapport" du fichier "6201 Nom.xlsx", il me semble que c'est juste, non ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Oui, c'est juste.
Sauf que indirect() ne lit pas dans un classeur fermé...

Voir sur l'excellent site de jacques boisgontier les différentes méthodes pour lire dans un classeur fermé : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ado.htm

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, merci pour l'aide.

Dernière question : pour renseigner un chemin d'accès pour la valeur d'une cellule il faut mettre le dossier + le fichier + la feuille entre ' ' ?

Par exemple il faut mettre :
'C:\Dossier\[Classeur1.xlsx]Feuil1'!$B$1

Et si les fichiers sont dans le même dossier, les ' ' ne sont pas nécessaires ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Les ' ' sont nécessaires aussi dans le cas où un nom contient un espace.
Le mieux est de les mettre systématiquement.

eric
0