Référence à une cellule externe - Excel
Résolu
Jeankowkow
Messages postés
154
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
Je cherche une explication. J'essaye de créer un fichier excel qui est une sorte de résumé d'autres fichier excel. Chaque ligne de ce fichier "résumé" fait référence à un autre fichier excel.
Quand j'ouvre ce fichier résumé, il est rempli de #REF! et je dois ouvrir les autres fichiers excel (ceux vers lesquels pointent les cellules) pour remettre les valeurs à jour. Est-ce normal ?
Et je voudrais aussi savoir comment faire une référence à un fichier excel se trouvant dans un autre dossier. Par exemple : comment faire une référence à la cellule A1, feuille Feuil1 du fichier Fichier1.xlsx ?
Merci.
Je cherche une explication. J'essaye de créer un fichier excel qui est une sorte de résumé d'autres fichier excel. Chaque ligne de ce fichier "résumé" fait référence à un autre fichier excel.
Quand j'ouvre ce fichier résumé, il est rempli de #REF! et je dois ouvrir les autres fichiers excel (ceux vers lesquels pointent les cellules) pour remettre les valeurs à jour. Est-ce normal ?
Et je voudrais aussi savoir comment faire une référence à un fichier excel se trouvant dans un autre dossier. Par exemple : comment faire une référence à la cellule A1, feuille Feuil1 du fichier Fichier1.xlsx ?
Merci.
5 réponses
-
Bonjour.
"fait référence" de quelle façon ?
Formule ? Lien hypertexte ? Insertion ? Copie avec liaison ?
-
Par une formule. Je reprend les résultats des fichiers excel pour les rassembler sur un autre fichier excel.
-
Alors voilà la formule se trouvant en C5 :
=SI(OU($A5="";$B5="");"";INDIRECT(ADRESSE(1;10;;;CONCATENER("[";$A5;" ";$B5;".xlsx";"]";"Rapport - FD"))))
En A5, je renseigne un numéro et en B5 un nom. Les 2 à la suite (numéro + nom + ".xlsx") donnent le nom du fichier excel dans lequel se trouve les valeurs a reprendre dans le reste de la ligne (et pour la cellule C5 notamment).
Avec ça :
=SI(OU($A5="";$B5="");"";INDIRECT(ADRESSE(1;10;;;CONCATENER("[";$A5;" ";$B5;".xlsx";"]";"Rapport - FD"))))
Je teste si les cellules A5 et B5 contiennent quelque chose.
Avec ça :
=SI(OU($A5="";$B5="");"";INDIRECT(ADRESSE(1;10;;;CONCATENER("[";$A5;" ";$B5;".xlsx";"]";"Rapport"))))
J'accède à la cellule de l'autre feuille externe.
Et avec ça :
Je forme l'adresse de la cellule externe.
Le résultat de CONCATENER() donne ça :
[6201 Nom.xlsx]Rapport
Si c'est pour faire référence à la feuille "Rapport" du fichier "6201 Nom.xlsx", il me semble que c'est juste, non ? -
Bonjour,
Oui, c'est juste.
Sauf que indirect() ne lit pas dans un classeur fermé...
Voir sur l'excellent site de jacques boisgontier les différentes méthodes pour lire dans un classeur fermé : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ado.htm
eric -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok, merci pour l'aide.
Dernière question : pour renseigner un chemin d'accès pour la valeur d'une cellule il faut mettre le dossier + le fichier + la feuille entre ' ' ?
Par exemple il faut mettre :
'C:\Dossier\[Classeur1.xlsx]Feuil1'!$B$1
Et si les fichiers sont dans le même dossier, les ' ' ne sont pas nécessaires ?