Je recherche le titre d'un téléfilm!

Résolu
Agonis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 20 août 2012 à 17:14
Agonis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 16:49
Bonjour,

Je recherche le titre d'un téléfilm diffusé sur m6 (ou TF1) ça date a pas mal de temps, a l'époque j'étais encore petite mais peut être que sa description vous dira quelque chose :

Il s'agissait d'une petite fille et de sa mère (droguée il me semble) elles sont extrêmement pauvre et vivent dans un immeuble délabrer et de ce fait la petite fille n'est pas scolarisée mais elle est très intelligente/curieuse et pour seul bouquin elle possède un dictionnaire qu'elle lit chaque jours. Elle va se retrouver dans une association qui aide se genre de jeunes gens en difficultés et va obtenir de très bons résultats aux tests malgré son mode de vie compliqué, a la fin du film elle va finir par s'inscrire a la fac et va pouvoir s'en sortir.

Mes souvenirs sont très flous mais si quelqu'un reconnait ce téléfilm, merci de me prévenir parce que ça fais plus d'une année que ça me trotte dans la tête et j'aimerai beaucoup le revoir l'histoire m'avait énormément toucher.

Merci d'avance! (:

2 réponses

Salut,

Il date de moins de 10ans, mais comme "pas mal de temps" n'est pas la même notion pour tout le monde :

"Pour une vie meilleure" (Homeless to Harvard: The Liz Murray Story, 2003) réalisé par Peter Levin.
Il est passé il n'y a pas longtemps (2-3 mois, pas plus) sur M6, donc peut-être qu'il est visible sur m6replay.
2
Agonis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 16:49
Je te remercie pour le temps de réponse, tu me rend un grand service! (:
0