Arnaque ivoirienne indicatif 00225

Résolu
derprige Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 14:39
 Chicigno - 21 sept. 2012 à 16:08
J'ai été contactée suite à une annonce déposée sur leboncoin.fr. Voici la teneur du message et les coordonnées du contact
Bonjour
je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis. Vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de MONTELIMAR (26) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot.
Je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 à 3 semaines et nous
passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en
commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez
vous en liquide pour que le bien nous soit réserver.
J'ai besoin de:
-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro portable et fixe.
-Prix final.
- quelques photos supplémentaires.
Cordialement Mr DENIS EDOUARD HUSSON (edouard.husson44@gmail.com).
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous
joindre donc veuillez me contacter pour mieux en discuter 00225 09 91 64 85.
En attente de vous lire merci.

5 réponses

EDIT :

Des messages comme cela on en a quasiment tous les jours alors merci de faire tourner ta découverte exceptionnelle, mais je considère ces posts plus comme du spam que des questions intéressantes.
Néanmoins si je t'ai donné l'impression de mauvais accueil, je m'en excuse.

Bonne journée !

Plus de 84,42% des problèmes postés sur CCM ont déjà été résolus, alors cherchez avant de demander !
Cordialement, HunterX.
0
derprige Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 15:48
Ma découverte n'est pas exceptionnelle, inutile d'en rajouter. Vous êtes un expert blasé je pense. Le temps du renouveau est arrivé peut-être! Vous avez vu juste : votre accueil est assez méprisant. J'accepte les excuses. Sans rancune et bonne journée.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
20 août 2012 à 14:57
Salut,
Et ils insistent encore,ces abrutis de brouteurs !!!!
Avec cette vieille combine,archie-mega connue !!!
Ils devraient se renouveller un peu !!
Et la phrase qui tue ;" je suis Francais de Montelimar!!!!" et de plus il met le n° du departement au cas ou on ne connaitrait pas sa geographie !!!
A+
0
derprige Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 14:59
Je n'ai pas posé de question car je connais la réponse. L'intention était de signifier que l'arnaque court toujours mais bon ! Je n'ai pas choisi le bon site pour communiquer c'est tout. Quelle prétention dans la réponse! Un peu de convivialité ne nuit pas tout de même.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
20 août 2012 à 15:20
Re il n'y a aucune pretention de ma part,mais cette combine la est tres connue ici .
Ce que je voulais dire,c'est que ces joyeux drilles de brouteurs,n'ont plus d'imagination pour escroquer les mugu !!
A+
0
20 août 2012 à 15:50
Cette remarque était pour HunterX7 !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem si ce n'est qu'ils mon envoyer leurs une copie de leur passeports.
Mais impossible de savoir si les passeports sont vrai/volé
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 455
Modifié par Afrikarnak le 27/08/2012 à 11:52
Bonjour..
Les passeports ont été extorqués à leurs légitimes propriétaires à l'occasion d'une autre entourloupe (Ou simplement trouvés sur le Net..).. Parfois ils sont 'retouchés' pour s'adapter au contexte.. N'importe qui - à condition d'être un peu curieux- peut produire moultes passeports, CNI, permis de conduire, factures, Certificats bidons!
A+
0
Bonjour, je ne vois pas ou est l arnaque
0