Ntkrnlmp.exe, ntoskrnl.exe et retour bureau.

Ithaka Messages postés 3 Statut Membre -  
Ithaka Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous en quête d'un sauveur pour un bug récurrent qui reste sans réponses.

En effet depuis environ 1 mois un souci se produit à chaque fois, quand je joue a des jeux (exemple : anno 1404 , et 2070) en pleine partie le jeu se coupe et je retourne sur le bureau, (sans rien pas d'erreurs, pas d'appcrash).

Parfois un bluescreen surgit avec comme erreur BcCode : 1E et 3D

Alors je lance Whocrashed et il me dit que ce bluescreen a été causé par ntkrnlmp.exe et ntoskrnl.exe. j'ai fait le tour des forum rien ne fonctionne.

J'ai fait un test de la mémoire, mais pas d'erreurs, et tous les drivers sont à jour.

Ceci m'est tout d'abord arrivé sous win7, a perduré après un formatage, et persiste toujours sous vista :/

<config>Windows Vista / Firefox 14.0.1</config>
A voir également:

5 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
krnl = kernel, noyau. C'est le noyau du système qui est concerné. S'il n'y a que ces 2 jeux, voir quel est le système maximum sous lesquels ils fonctionnent
0
Ithaka Messages postés 3 Statut Membre

Qu'entends tu par "quel est le système maximum sous lesquels ils fonctionnent" ??

Niveau perfs, il n'y a pas de soucis de ce coté.
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Est ce que les jeux sont censés fonctionner correctement sous Windows Vista ?
Pour Anno 1404, Windows 7 n'est pas cité
0

Tester aussi DirectX en tapant dxdiag dans la fenêtre de recherche et cliquer sur tous les onglets
On pourrait aussi essayer le mode compatibilité Windows XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ithaka Messages postés 3 Statut Membre

Ben en tout cas merci de ton aide, en faite là je viens de recevoir une nouvelle carte mère + ram, depuis le début je pense à un défaut de ma ram, je vais donc pouvoir tester si j'avais raison ou pas.

En ce qui concerne anno 1404 effectivement windows 7 n'est pas cité mais il est adapté à celui-ci grâce à l'extension anno 1404 : venise.

Je ne mets pas résolu, je vais voir ce que cela donne avec cette nouvelle config.

Merci en tout cas
0