Fonction ESTVIDE
Résolu
joanna20
-
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre quelques problèmes avec la fonction si? Pouvez-vous m'apporter votre aide SVP
J'ai un tableau de la manière suivante:
B2: Date NC
C2: Date réponse
D2: Réponse?
Je souhaiterais que:
Si j'ai une date dans C2 alors "Fait"
Si la date d'aujourd'hui est supérieure à la date NC +15 jours et que je n'ai pas de réponse en C2 alors "A relancer"
Si la date d'aujourd'hui est inférieur à la date NC + 15 jours alors "En cours"
Ma formule actuelle ne marche pas:
=SI(ET(AUJOURDHUI()>B3+15;ESTVIDE(C3));"A relancer";"En cours")
Pouvez-vous m'aider SVP
Je rencontre quelques problèmes avec la fonction si? Pouvez-vous m'apporter votre aide SVP
J'ai un tableau de la manière suivante:
B2: Date NC
C2: Date réponse
D2: Réponse?
Je souhaiterais que:
Si j'ai une date dans C2 alors "Fait"
Si la date d'aujourd'hui est supérieure à la date NC +15 jours et que je n'ai pas de réponse en C2 alors "A relancer"
Si la date d'aujourd'hui est inférieur à la date NC + 15 jours alors "En cours"
Ma formule actuelle ne marche pas:
=SI(ET(AUJOURDHUI()>B3+15;ESTVIDE(C3));"A relancer";"En cours")
Pouvez-vous m'aider SVP
A voir également:
- Fonction ESTVIDE
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Voici ma formule
=SI(ET(AUJOURDHUI()>=B3+15;ESTVIDE(C3));"A relancer";SI(ET(AUJOURDHUI()<=B3+15;ESTVIDE(C3));"En cours";SI(C3<>"";"Fait";"")))
Voici ma formule
=SI(ET(AUJOURDHUI()>=B3+15;ESTVIDE(C3));"A relancer";SI(ET(AUJOURDHUI()<=B3+15;ESTVIDE(C3));"En cours";SI(C3<>"";"Fait";"")))
Bonjour,
il se peut que le problème vienne d'un oubli de ()
ET(AUJOURDHUI()>(B3+15)...)
par contre je tiens à te dire que vu ce que tu demandes tu aurais oublié une condition : Si j'ai une date dans C2 alors "Fait"
est ce que tu pourrais joindre juste ces cellules sur fichier excel pour qu'on puisse mieux regarder stp ?
https://www.cjoint.com/ puis copies et colles le lien qui te sera fournit dans ton prochain message
Merci
il se peut que le problème vienne d'un oubli de ()
ET(AUJOURDHUI()>(B3+15)...)
par contre je tiens à te dire que vu ce que tu demandes tu aurais oublié une condition : Si j'ai une date dans C2 alors "Fait"
est ce que tu pourrais joindre juste ces cellules sur fichier excel pour qu'on puisse mieux regarder stp ?
https://www.cjoint.com/ puis copies et colles le lien qui te sera fournit dans ton prochain message
Merci
Cette formule fonctionne à merveille...
Merci, merci, et encore merci !!! :D