[XP]config.onglet service et defragmentation

Alttai Messages postés 3 Statut Membre -  
Alttai Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Pour comencer voici ma configuration:
Windows XP pro version2002 (SP1)
Internet Explorer 6.0
Processeur Intel PIIMMX
349MHz
128Mo de RAM
2 DD:quantum fireball de 3 Go chacun

Il y en a quelques uns qui vont sourire en lisant la config de mon coucou acheté en 1998...et qui fonctionne toujours avec ses matériels et périphériques antédiluviens mais d'origine.
Bref,il y a un mois contrainte et forcée je decide d'abandonner mon W98 (première edition) et de passer en XP...pro qui plus est.
Un gros gourmand ce XP qui me mange plus de la moitié de mon DD maitre de 3Go.
Donc je me dit qu'il y a certainement plein de trucs superflus ou dont je n'aurai pas l'usage.
Gros ménage de printemps depuis ce matin avec l'aide de la base de connaissance et des astuces postées sur CCM.
Question 1:
dans l'utilitaire de configuration onglet Services,hormis mon antivirus ne figure que des "services" Microsoft (75 sur 77 exactement dont 46 sont "en cours" et les autres "arrêtés")
N'y aurait-il pas quelques services superflus a désactiver histoire de soulager mon coucou?
Dans l'onglet "démarrage" il y a mon antivirus,adobe reader (synchronizer et lancement rapide) et puis java.

Question 2:
Après moult effacement et nettoyage,j'ai effectué une defragmentation ...enfin plus d'une puisque certains fichiers persistent à vouloir resté fragmentés.
J'ai essayé par les outils du DD,puis en passant par le mode sans echec,utilisé un logiciel "pagedfrg.exe",je n'ai jamais réussi à utiliser "contig.exe" sensé défragmenter un fichier désigné.
Bref comment puis-je défragmenter ces fichiers?
Fragments/Taille du fichier/Fichiers qui ne peuvent pas être défragmentés
4 72 Mo \WINDOWS\Driver Cache\i386\driver.cab
177 12 Mo \WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Database\HCdata.edb
129 13 Mo \WINDOWS\system32\dllcache\hwxjpn.dll
244 15 Mo \WINDOWS\AU_Temp\AU_Down\pattern\vsapi169.zip
388 24 Mo \WINDOWS\AU_Temp\3\4\lpt$vpn.169
385 24 Mo \WINDOWS\VPTNFILE.169
360 24 Mo \WINDOWS\LPT$VPN.169
647 111 Mo \WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\70ccc3de7e94865059fbcf2f809c03b1\download\WindowsXP-SP2-x86fre-FR-2180-1.psf.blob

Question secondaire:ces fichiers fragmentés ont-ils une raison d'être sur mon DD...surtout le dernier de 111 mo qui concerne un download de SP2 alors que je suis en SP1 (et que je souhaite y rester vu la place qu'il reste sur le DD)

Voila....c'est tout
Ca faisait très longtemps que je n'étais pas intervenue sur le forum,mais quand je viens ce n'est pas pour rien ;-))))
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

p.s:je viens quand même de commander une barette de 128 Mo pour revitaliser un tantinet mon coucou.
A voir également:

1 réponse

Branruz

Pour deframenter un disque il s'uffit d'en faire une image sur un autre support physique ( un second disque par exemple) avec un utilitaire de sauvegarde comme drive image ou GHOST de symantec.Lors de la creation de l'image tous les fichiers sont recomposés non fragmentés dans l'image.
Ceci fait , restaurez l'image ghost vers le disque sauvegardé : vous constaterez que tout les fichiers seront defragmenté ( hyberfile .... )
En ce qui concerne l'optimisation de la position des fichiers il faut neamoins utiliser les fameux defragmenteurs mais je pense que le gain est maintenant ridicule sur les configurations actuelles.
C'est simple comme bonjour mais personne n'en parle car il est plus interessant de vendre des logiciels de defragmentation !
Bon ghost à tous !
0
Alttai Messages postés 3 Statut Membre

Donc la solution que tu me proposes pour défragmenter les fichiers restant fragmentés après une defragmentation est que j'achete Ghost plutôt qu'un logiciel de défragmentation.
Je n'ai absolument pas l'intention d'acheter quoi que ce soit de ce genre pour mon vieux coucou.
Merci du tuyau mais quelqu'un a t-il une solution du genre manipulation à la Sebsauvage pour nettoyer son PC pas à pas?
0