Choix Disque dur externe portatif UrgentEcole
Fermé
djamiljo93
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
-
19 août 2012 à 19:52
djamiljo93 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 21 août 2012 à 04:43
djamiljo93 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 21 août 2012 à 04:43
A voir également:
- Choix Disque dur externe portatif UrgentEcole
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 19:56
19 août 2012 à 19:56
le Freeagent Goflex de Seagate est un excellent disque dur, conseillé par beaucoup de comparatifs..
néanmoins, pour ton prix, tu peux viser l'excellent Hitachi Touro Mobile (uniquement USB3, mais très petit et facile à transporter), disposant un des meilleur débit ascendant et descendant du marché :)
mais si tu souhaites quand même pouvoir changer la connectique, le Goflex me paraît être un très bon choix.
néanmoins, pour ton prix, tu peux viser l'excellent Hitachi Touro Mobile (uniquement USB3, mais très petit et facile à transporter), disposant un des meilleur débit ascendant et descendant du marché :)
mais si tu souhaites quand même pouvoir changer la connectique, le Goflex me paraît être un très bon choix.
djamiljo93
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
19 août 2012 à 20:07
19 août 2012 à 20:07
Merci d'avoir répondu :) Mais que pense tu de ça solidité car si il tombe et qu'il ne fonctionne plus je risque de perdre mes projets (même si je ferais une sauvegarde chaque fin de semaine) et cette session et une session très spéciale, très condensée car on a eu une grève étudiante de plus de 5 mois, je ne peux me permettre de perdre ne serais-ce que quelques heures de travail
https://www.newegg.ca/hgst-model-0s03105-500gb/p/N82E16822145518
pourquoi le prix est aussi bas O.o?
https://www.newegg.ca/hgst-model-0s03105-500gb/p/N82E16822145518
pourquoi le prix est aussi bas O.o?
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 20:11
19 août 2012 à 20:11
tous les disques durs ne fonctionnent plus s'ils chutent de trop haut ;)
si tu souhaites un disque dur externe solide, regarde plutôt du côté des disques au format 3.5", beaucoup plus solides mais beaucoup plus massifs et qui demandent souvent un adaptateur secteur en plus...
(je possède personnellement le hitachi touro mobile en version 1To, j'en suis très satisfait :))
pourquoi son prix est si bas? pour sa simplicité :) pas de logiciel fourni (ça peut être un inconvénient pour certain, mais pas pour moi), un look sobre et simple, dans la boîte, le disque, un câble usb, et c'est tout :)
(en cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver la version 1To pour pas beaucoup plus cher (je l'ai payer 95€))
si tu souhaites un disque dur externe solide, regarde plutôt du côté des disques au format 3.5", beaucoup plus solides mais beaucoup plus massifs et qui demandent souvent un adaptateur secteur en plus...
(je possède personnellement le hitachi touro mobile en version 1To, j'en suis très satisfait :))
pourquoi son prix est si bas? pour sa simplicité :) pas de logiciel fourni (ça peut être un inconvénient pour certain, mais pas pour moi), un look sobre et simple, dans la boîte, le disque, un câble usb, et c'est tout :)
(en cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver la version 1To pour pas beaucoup plus cher (je l'ai payer 95€))
djamiljo93
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
21 août 2012 à 04:43
21 août 2012 à 04:43
j'ai cherché, il était out of stock sur le site, mais je pense que je vais prendre ça:
https://www.lacie.com/fr/fr/
Il est disponible à la coopérative qui se trouve dans le Cegep, c'est solide et on m'a également rappelé que avoir plus d'un port est une très bonne chose en cas de bris (Si mon seul port usb3.0 se brise ou ne marche plus, je perd tout). Ça reste cher surtout pour 500gb mais je n'ai plus vraiment le temps et il faut le dire pour être solide ça l'est :)
https://www.lacie.com/fr/fr/
Il est disponible à la coopérative qui se trouve dans le Cegep, c'est solide et on m'a également rappelé que avoir plus d'un port est une très bonne chose en cas de bris (Si mon seul port usb3.0 se brise ou ne marche plus, je perd tout). Ça reste cher surtout pour 500gb mais je n'ai plus vraiment le temps et il faut le dire pour être solide ça l'est :)