Ordinateur qui s'éteint tout seul

caniculaireula -  
 caniculaireula -
Bonjour,

Depuis ce matin mon ordinateur Hp compaq sg3 série s'éteint tout seul a l'allumage ou se mais en veille attend 1min puis s'éteint automatiquement je ne pense pas que ce soit un virus ou autre car je suit protéger par Malwarebytes' Anti-Malware pro plus Avast
est-ce due a la chaleur ?
A voir également:

10 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Oui, c'est bien possible que ce soit la chaleur.

Par contre, quand tu dis que tu es protégé par Avast, c'est limite comme protection.
1
caniculaireula

Oui je s'est il y a Avira antivir au pire mes bon je vais essayer de le rallumes en soirée
0
caniculaireula

"je ne pense pas que ce soit un virus ou autre car je suit protéger par Malwarebytes' Anti-Malware pro plus Avast "
Je s'est mais s'est toujours mieux que rien sinon vous me conseiller quoi comme protection ?
je vais mètre un coup de nettoyage et (surement changer la pâte thermique plus tard)
je vous tien informer
1
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

la meilleur des protection 2 au choix:

1- ne pas conecte le pc au reseaux
2- l'utilisateur
1
caniculaireula

merci de ton aide
"Ton Avast t'a-t-il déjà détecté des saloperies" ?
oui ainsi que en analysant au démarrage et aussi il a passer le teste de sécurité que proposer Kaspersky
MB aussi ma déjà bloquer des spyware.
Un pro de chez dell ma dit que Avast et MB pro s'accorder très bien il ma peut être dit des bêtise a savoir MB n'est pas un anti-virus.
Donc j'ai bien nettoyer le pc pour le moment il ne coupe plus.
Il me sembler propre mais il était bien poussiéreux sur le ventilateur.
Je voudrais s'avoir s'il y avait un sens pour le ventilo car je les refixe après l'avoir démonter mes je ne savez plus s'il y avais un sens ?
Je vais acheter de la Pâte Thermique - Arctic Silver 5 - 3.5 g
avec quoi enlever l'ancienne pâte ?
1
Supertoncar Messages postés 271 Statut Membre 106

Si ton ventilo était bien encrassé, ça peut expliquer le problème.
Et oui, il y a un sens à respecter évidemment, mais il tient en général de la logique et du bon sens de savoir dans quel sens le mettre.

Pour ta pâte, c'est un bon choix. Laisse ton pc refroidir, ne l'allume plus tant que la nouvelle pâte n'est pas en place puis utilise une lingette légèrement humide pour enlever la pâte. Laisse bien sécher puis applique la pâte.
0
caniculaireula

ok merci
mais pour le sens du ventilo comment s'avoir s'il est dans le bon sens
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Je ne sais pas si le pro (en quoi ?) de chez DELL t'a raconté des bêtises ou non !!!

Quant aux questions que tu te poses concernant le hardware et le déshabillage, je suis bien incapable de te répondre. L'élimination de l'ancienne pâte thermique et l'application de la nouvelle sont des manipulations simples mais délicates à effectuer.
Si tu passes l'aspirateur, il faut souffler, pas aspirer.
Il faudrait que tu crées un autre topic à ce sujet dans le forum Matériel / Hardware : précises-y le nom complet de ton modèle d'ordinateur s'il est de marque, sinon détaille ses composants principaux (carte-mère, carte graphique, chipset, HD, ventilo et alimentation.

Désolé de ne pouvoir mieux t'aider.

Cdlt
0
caniculaireula

OK mince pour l'aspirateur j'ai déjà aspirer mes délicatement
normalement je les bien en place le ventilo j'ai regarde ce topique ; http://pc-overware.be/forum2/index.php?topic=625.0

"Je ne sais pas si le pro (en quoi ?)"
Sécurité système (« dans la boîte ») : La capacité de protéger l'intégrité d'un système contre les attaques malveillantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Caniculaireula (pseudo de circonstance ^^)

La piste du virus n'est jamais à éviter, mais si tu évites les sites... Douteux, ça devrait pas être ça.

D'autre part, il est vrai que la chaleur parait être une solution bien plus logique. Est-ce que tes ventirad tournent bien ? Tu peux peut-etre vérifier la température de tes composants en démarrant le BIOS.
0
caniculaireula

Mon ordinateur alaire propre mais je vais nettoyer le ventilo et passer l'aspirateur
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

"je ne pense pas que ce soit un virus ou autre car je suit protéger par Malwarebytes' Anti-Malware pro plus Avast "

vivre dans un bunker n empeche pas de se chope un rhume ...

surchaufe, defaut materiel ou virus celon les symtomes en plus que vous avez eventuellment homi
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

Tu ne spécifies pas de quel Avast il s'agit mais de toute façon je ne crois pas que ce soit une bonne idée de l'utiliser en parallèle avec MBAM Pro.

Ton Avast t'a-t-il déjà détecté des saloperies ?

Pourrais-tu relancer ton ordi normalement et désactiver la protection en temps réel de Avast et voir ce qu'il se passe alors (sans aller sur des sites douteux) ?

Pourrais-tu aussi tenter, pendant qu'il fait encore chaud, de redémarrer ton ordinateur en mode sans échec et voir s'il présente encore les mêmes symptômes ?

Enfin, tu pourrais aussi faire analyser ce que te livre ton Observateur d'événements (mais, perso, vu que je ne suis pas pro, je suis incapable de te monitorer dans cette analyse) : tape le mot Observateur dans la zone d'entrée de Démarrer (logo Windows) en bas à gauche et vois la procédure dans l'Aide (?).

Cdlt

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
jack

perso sur mon pc j'ai avast 7 free et malwarebytes pro et aucun problème entre eux !!!
0

*
Pour ce qui est de la (non-(?))compatibilité entre MBAM Pro et Avast 7 il existe cependant des éléments de suspicion (-> https://forum.avast.com/index.php?topic=103045.0) mais j'ignore dans quelle mesure leur paramétrisation pourrait (ou non) jouer.
**
J'avais oublé que tu avais déjà donné le nom de ton ordinateur ! As-tu le nom complet du modèle ?

0
caniculaireula

le nom complet du modèle: Hp compaq sg3 130fr
Je viens de mettre un ventilo d'extraction à l'arrière il y avait un emplacement, il fait un peu plus de brui maintenant mais au moins pour le moment il ne s'éteint plus
0
caniculaireula

ma clé avast 7 free était épuiser je viens de mètre Avira Antivire
0

A mon avis c'était juste un soucis de ventilation. J'espère que t'as bien remis de la pâte thermique hein ;)

Avira est un bon choix :)
0
caniculaireula

Ma pâte thermique a déjà était changer il y a 1ans car j'avais changé le processeur l'ancien avez grillé je viens de commander de la Pâte Thermique - Arctic Silver 5 - 3.5 g a la réception je vais changer ma pâte

Seringue de pâte thermique Arctic Silver 5 contenant des micro-particules d'argent pour améliorer la conductivité thermique

Quantité : 3.5 grammes
Composition : 99,9% de micro-particules d'argent
Température : de +50°C à +180°C
Etat : Neuf
Catégorie : Image, Son, Micro, Photo, Pate thermique
Fabriquant / Éditeur : ARCTIC SILVER
0

Etat neuf, j'espère bien x)

N'allume pas ton PC s'il n'a plus de pâte thermique hein ;)
0