Portable qui ne s'allume plus

Fermé
Octopus27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 18 août 2012 à 21:30
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 20 août 2012 à 08:03
Bonjour,

Je viens demander votre avis, car depuis ce soir mon pc portable (il a un peu plus d'un an) ne s'allume plus.

Jusqu'à présent il fonctionnait parfaitement : cet après-midi après m'en être servi je l'ai éteint normalement et ce soir... plus rien ! Le bouton de marche ne met rien du tout en route, rien ne tourne, rien ne s'allume, il est inerte. Aucune diode et aucun voyant ne s'allume (même le voyant de la batterie, qui normalement est allumé lorsqu'il est en charge, reste éteint).
Pourtant la batterie était correctement chargée, le chargeur est bien allumé lorsqu'il est branché au secteur, donc je pense pas que le souci vienne de là.

J'ai testé la "démagnétisation" à plusieurs reprises, à savoir retirer la batterie, débrancher l'alimentation secteur, appuyer sur le bouton de mise en route pendant 30sec, puis tout remettre et rallumer le pc.
Lorsque je fais cela, le voyant de mise en route s'allume pendant quelques secondes (5sec environ), mais aucun bruit, pas de ventilo, rien ne se met en route, et ensuite le voyant s'éteint. Et retour à la case départ...

Si quelqu'un avait une idée ça me ferait redescendre un peu en pression :D

Merci ;)

ps : au cas où vous pensez que ça peut avoir un lien... il y a une semaine environ mon connecteur d'alimentation avait des soucis (obligé de le triturer un peu pour que le pc soit en charge). Je l'ai donc fait changer chez un réparateur, et depuis tout était nickel : connecteur réparé, batterie qui se charge impec', et aucun souci sur le pc

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 21:38
Bonsoir

Un fusible dans le PC ?

@+
0
Octopus27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
19 août 2012 à 10:52
Et comment est-ce que je peux savoir si ça vient d'un fusible et lequel ?

a+
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 07:58
Bonjour

Va voir un réparateur informaticien

@+
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
20 août 2012 à 08:03
Bonjour...

Certains portables ont absolument BESOIN que la pile de la carte mère soit ok ( 3 volts) pour donner l'impulsion du démarrage....si c'est le pc n'a qu'un an, c'est peu probable, mais essaie de la trouver et de la tester...
Cdt,
@+

0