Quel appareil photo pour mes stop-motion?

Résolu/Fermé
doonut17 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 18 août 2012 à 21:29
doonut17 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 14:14
Bonjour,

J'ai choisis pour mon anniv' ce que je voulais...
C'est un appareil photo pour mes stop-motion mais je ne sais pas trop lequel choisir...snirf...
Voici ce qui m'intéresserais:
Un appareil sans mise au point auto, avec un bon zoom pour faire des gros plans (pas trop de zoom quand même), SI POSSIBLE avec une télécommande pour ne pas faire bouger l'appareil durant les prises, et de préférence un Nikon!
Il faut que le prix tourne autour des 300€, mais si vous trouvez plus cher dite le moi quand même j'en trouverais d'occasion!

!!!MERCI!!!
A voir également:

6 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
18 août 2012 à 22:04
Bonsoir, ça va être difficile pour plusieurs raisons.

- Ton budget est insuffisant même pour du matériel d'occasion.
- Il te faut un appareil performant en rafale, et sur ce domaine précis Nikon n'offre pas de bonnes performances en entrée de gamme.
- Il te faut un flash de type speedlite
- Si tu veux prendre un boîtier peu performant en rafale, il te faudra être capable de réaliser une chambre noire et de jouer avec le speedlite.
5
doonut17 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 6
18 août 2012 à 22:40
Bonsoir, je n'ai pas besoin de flash car je ne m'en sert jamais pour mes stop-motion...
Pour ce qui est de la rafale, non plus... Je n'en vois pas l'intérêt...
Merci quand même!!! ;D
4
n importe quel apn peut faire du stopmotion, maintenant c est le logiciel que tu vas utiliser qui lui devra supporter cette capture
et sans logiciel c est de l animation image par image
en ce qui concerne l apn , il devra etre sur un pied
le principe du stopmotion est de faire i/i donc effectifement le mode rafale n a pas d interet
sinon tu peux egalement le faire via des logiciels de montage (il faudra garder la frequence image a la seconde ) sous peine de film saccadé
voila
2
doonut17 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 6
19 août 2012 à 14:14
En fin de compte... Je retire ce que j'ai dit! le fuji s9500 est parfait et ne coute pas trop cher!!! voici sa description pour les intéressés:
http://www.fujifilm.fr/www/recherche/S9500.jsp
MERCI jeanbi!!! :D
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 août 2012 à 09:10
bonjour,
tu peux regarder du coté de bridge , perso , j'ai un fuji s9500 avec mise au point manuelle et zoom manuel , mais bon il commence à dater je pense que ça doit toujours se faire .
celui la mais bon il est un peu trop cher ,
https://www.materiel.net/appareil-photo-compact-ou-bridge/l580/
a+
ps: peut etre moi ze vai craquer :-)
0
doonut17 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 6
19 août 2012 à 12:15
Merci! Mais c'est vrai que le X s1 est un peut trop cher, même en occasion...
Je ne demande pas non plus un matériel de pro mais juste un bon appareil pour améliorer mes stop-motion! :D
0