LOGICIEL DE DÉCOUPE DE SPHÈRE IMPRIMÉE

Renaud MAZOYER Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lemock -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant d'imprimer totalement une sphère gonflable en découpant des quartiers. Ces quartiers , une fois imprimés seront cousus entre eux et les visuels doivent tomber exactement en face sans décalage.
Je vous remercie dores et déjà de vos conseils et suis à l'écoute.
Je suis sous un systeme Windows XP, avec une imprimante numérique grand format pour l'impression.
A voir également:

3 réponses

patxixi

Bonjour,

Pour Info, les sites d'astronomie proposent des petits logiciels pour réaliser les fuseaux "à plat" d'une sphère

A bientôt
Franck
1
vincent beaumer

bonjours,
j'ai cherché des logiciels pour réaliser les fuseaux "à plat" d'une sphère , mais je n'en ai pas trouvé.
Pouvez-vous me donner une adresse? çà serait vraiment sympa .merci
Vincent
0
pass

bonjour,
je viens de tomber sur ce post car je cherche le moyen d'imprimer sur un globe (70/100cm) de diametre une carte du monde personnalisée

et aurelien je pense que tu peux peut etre m'aider...
dans l'attente
merci pascal
0
Lemock

bonjour
Un solution sur photoshop grace à un plugin spécifique :
http://www.flamingpear.com/index.html
0
Aurélien BAUDE

Bonjour,

J'ai justement mis au point une forme plane applicable sur sphère. J'ai découpé et redimensionné une photo graphiquement pour quel corresponde à ma forme. Après impression, découpe et collage, l'image épouse toute la sphère. Pour une enveloppe cousue, le travail est plus complexe, mais il est possible avec des grosses sphères et des matériaux souples.

Quel serait ton application exacte?

PS: J'ai mis plus d'un an pour trouver cette solution.
-1
sebsab

Bonjour,

Nous recherchons le moyen d'imprimer une photo sur une sphére sans déformation. Pouvez vous nous communiquer votre technique ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Seb & Sab
0

Discussions similaires