Internet en étant étudiant ... impossible ?

Fermé
elliott6662 - 18 août 2012 à 17:34
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 19 août 2012 à 07:34
Bonsoir

Débutant au mois de septembre ma troisième année d'études, j'aurais eu besoin d'un abonnement internet.

Ayant passé deux premières années sans internet car il n'y avait pas de prise téléphone dans mon premier appartement, j'ai cherché pour cette année un appartement déjà équipé d'une ligne téléphonique, pensant que cela simplifierait la souscription à une offre internet.

Pouvant me passer de la télévision, du téléphone, d'une box nouvelle génération, et disposant d'un budget étudiant limité, je me suis donc tourné vers les deux seuls opérateurs proposant une offre "Internet seul", à savoir sfret Alice.

Le forfait Alice Box Initial, a 9.99€/mois, engendre pourtant des frais de mise en service de 39€ et de résiliation de 49€. Cela augmente nettement le prix au mois du forfait.

C'est pourquoi je me suis orienté vers l'offre Internet Seul d'sfr, à 15.90€ par mois mais sans frais de mise en service et sans engagement de durée.

Je me suis donc présenté en magasin ce matin, muni de tous les documents, et du nom et du numéro de l'ancien locataire de l'appartement.

Le conseiller qui m'a reçu n'a pas trouvé la ligne sur le système informatique, ni l'ancien locataire affilié à cette ligne alors que le système indique "Le numéro de ligne fixe que vous avez saisi est un numéro client SFR."

Il m'a donc ensuite prévenu que dans ce cas les frais d'installation de ligne seraient de 49€ et même qu'avec cette ligne "active" je ne pourrais souscrire qu'à des offres de type box à plus de 26€ par mois.

Dans mon cas, cela risque d'être délicat.
J'en déduis donc que bénéficier d'internet lorsqu'on est étudiant est tout simplement impossible.

Embêtant lorsqu'il s'agit, comme dans mon cas, d'études en nouvelles technologies et informatique.