Windows live messenger ne veut plus s'ouvrir.

Fermé
Themys - 18 août 2012 à 11:13
 Themys - 18 août 2012 à 13:43
Bonjour,

Je viens ici car j'ai un problème avec Windows live messenger : même en cliquant, double-cliquant dessus à plusieurs reprises, il ne s'ouvre pas. J'ai bien le petit cercle de chargement un moment, puis plus rien. Au démarrage de Windows, il s'ouvre, et commence à me connecter, mais tourne en boucle. Il ne parvient pas à se connecter, et si je ne l'arrêtait pas, il pourrait tourner comme ça pendant des heures. Et après, plus moyen de me connecter autrement qu'en passant par internet, et hotmail.
J'ai immédiatement essayé de voir dans le gestionnaire des tâches, mais il n'est pas affiché. J'ai même essayé de le lancer en gardant le gestionnaire ouvert, afin de voir si wlm s'affichait au moins un instant, mais rien, que dalle.
J'ai ensuite essayé de modifier les adresses du serveur DNS, comme indiqué sur ce forum, mais sans succès aussi. J'ai désinstallé WLM, réinstallé une nouvelle version, idem. J'ai redémarré mon ordinateur, pas plus de succès.
Comme Hier, j'avais téléchargé le contrôle parental sfr, je me suis dit que le problème venait peut-être de là. Mais même en le désactivant, le problème reste le même.
J'ai également tenté en entrant ces codes dans mon menu démarrer (RegSvr32 urlmon.dll, puis
RegSvr32 Mshtml.dll
RegSvr32 Actxprxy.dll
RegSvr32 Oleaut32.dll
RegSvr32 Shell32.dll
RegSvr32 Shdocvw.dll
RegSvr32 Msjava.dll
RegSvr32 Actxprxy.dll
RegSvr32 Browseui.dll ) Mais même si certains se sont dit "réussis", la plupart ont plantés, et le problème n'était toujours pas résolu.

Donc, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant, car à quoi bon développer des applications sympas si c'est pour qu'on ne puisse pas les utiliser ?

D'avance, merci.

A voir également:

1 réponse

Bon, et bien finalement, j'ai fait "réparer Windows live" (dans "panneau de configuration/désinstaller un programme/ windows live/ réparer tous les programmes Windows live" ), et j'ai redémarré.

Je ne sais pas quelle manip' exactement a fonctionné, mais en tout, j'ai de nouveau windows live messenger ! ^.^

J'espère dans tous les cas que ma question pourra éventuellement aider quelques personnes rencontrant le même problème.

A plus !
0