Passage décevant de 20' CRT 5/4 à 20'LED 16/9

bibicheclisson Messages postés 20 Statut Membre -  
bibicheclisson Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de passer d'un écran 20' CRT à un 20' LED en 16/9 croyant faire un progrès. Hélas ! quelle déception ! les textes me paraissent flou, comme si certaines parties de lettres étaient moins noires, ce qui s'avère fatigant à la longue. Peut-être est-ce dû à une définition d'écran inadaptée ? Il est vendu pour 1600x900@60Hz, et je ne dispose pas de cette option dans les paramètres windows (XP family) ni sur le Mac .
Sur PC j'ai réglé au "moins pire" à 1152x864 et sur le Mac à 1600x1024@76Hz.
Est-ce que je dois changer de pilote ? de carte graphique ? ou alors ça ne changera rien ?
merci de m'éclairer...

A voir également:

4 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

il faut configurer l'affichage sur la résolution native de l'écran. En plus des drivers de la carte graphique, il doit y avoir des drivers pour l'écran.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bof, les drivers ecrans...
Commence par mettre à jour les pilotes de ta carte graphique, voir si après tu peux gérer d'autres résolutions.
0
bibicheclisson Messages postés 20 Statut Membre

j'ai essayé de trouver des pilotes, mais tous les sites me proposent d'acheter un détecteur de pilotes manquants. Pas moyen de trouver le pilote gratuitement !
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

peut tu faire
démarrer > executer >
tapes
devmgmt.msc
et fais ok
trouve la ligne "carte graphique"
clic sur la croix devant pour déployer l'arborescence
que t'affiche t'il comme nom de carte graphique?
0

Nom de carte graphique : VIA/S3G Unichrome IGP
0

Comme l'écran est partagé avec un MacMini, j'ai résolu le problème sur le Mac en forçant la résolution avec un logiciel qui permet ça. Est-ce qu'il existe l'équivalent pour Windows ?
0