Mon pc plante au demarrage

piippoo02 Messages postés 3 Statut Membre -  
piippoo02 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter une pc a 1000 euros en occasion, c'est une asus X7BJN-TY059V qui a un an et demi mais voila cela fait trois jours que je l'ai, j'ai installé qqes logiciels (sketchup, open office.....) et maintenant mon pc plante environ 30s apres avoir demarré....
Que puis-je faire?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

altitude314 Messages postés 154 Statut Membre 63

Bonjour,

Premièrement désactiver les gadgets afin de déterminer si ceux si sont bien la cause des désordres.

Avez vous un message d'erreur ? pouvez vous encore faire ctrl+alt+suppr afin d'accéder au gestionnaire des taches, si oui regarder dans l'onglet "Processus" vous arriverez sur une sorte de tableau.

Vous cliquerez sur "Mémoire" (4eme colonne en partant de la gauche) et noterez le programme qui utilise le plus de mémoire, ça nous aidera.

Cordialement ^^
0
piippoo02 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je ne peux rien faire au démarrage, si j'ouvre une page, il se bloque tout de suite, je ne peux pas afficher le gestionnaire d'applications ça ne marche pas. La dernière fois que j'ai voulu l'allumer, il a planté des que j'ai cliqué sur ma session....
0
altitude314 Messages postés 154 Statut Membre 63

hmm...

A ce point là si vous n pouvez lancer aucune appli, je pense qu'une réinstallation de windows serait la bienvenue.
0
piippoo02 Messages postés 3 Statut Membre

oui je pense mais cela depasse un peu mes competences en informatique.....
0