Fonction Frequence

Résolu
Olis94 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Olis94 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici la configuration de mon tableau

Colonne A Colonne B Colonne C

111 AAA yy
222 BBB xx
333 CCC yy
444 AAA xx
444 AAA xx
444 CCC yy
555 AAA xx

Je dois extraire le nombre de AAA en considerant que pour la même valeur de la colonne A il ne me le compte qu'une fois et en tenant compte du critère de la colonne C.
Dans l'exemple ci dessus, je dois extraire 2 (1* 444 AAA xx et 1* 555 AAA xx)

Esperant avoir été sufisament clair,je vous remercie par avance de votre aide.

Pour info, je travaille sous excel 2003

Edit : Je pense avoir d'autres conditions de ce type à ajouter en fonction de l'évolution de mon tableau

A voir également:

6 réponses

Salut le forum

Tu pourras ajouter des conditions
=NB(1/FREQUENCE(SI(($B$1:$B$7="AAA")*($C$1:$C$7="XX");$A$1:$A$7);$A$1:$A$7))
Formule matricielle à valider par Ctrl + Shift + Enter

Mytå
1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Re,

et c'est quoi la différence avec cette demande ?

eric
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

...j'ai oublié de coller le lien de la demande précédente :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25859671-dois-je-utiliser-sommeprod
eric
0
Olis94 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

@eriiic

J'ai du rajouter une condition par rapport à ma première demande et comme je ne maitrise pas vraiment ces fonctions matricielles, j'ai préféré reposer la question. J espère ne pas avoir enfrain une règle ou un usage de ce forum.

@ Myta

je regarde de suite si ça répond à mon besoin.

Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olis94 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Myta, cela fonctionne bien :)

Eriiic, si tu as une solution avec telle que tu me l'as proposé dans mon autre sujet, je veux bien aussi la voir

Merci à tous pour votre aide
0

Bonjour,

J'avais lu trop vite, je croyais que tu avais remplacé AAA par xx.

Tu peux ajouter autant de conditions que tu veux :
=SOMMEPROD((FREQUENCE((B2:B7="AAA")*(C2:C7="xx")*A2:A7;(B2:B7="AAA")*A2:A7)>0)*1)-1

eric
0

Merci

les deux solutions fonctionnent parfaitement
0