Ootlook: ouverture impossible d'attachments

Fermé
Mic-del Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 13:01
Mic-del Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 15 janv. 2007 à 11:34
Bonjour,

Bien que j'arrive à ouvrir la plupart des attachments dans Outlook, il m'arrive de ne pas savoir ouvrir certaines pièces jointes (Word, Excel, pdf,..).

Les messages suivants apparaissent alors: "The document name or path is not valid" (Word) ou "nom du fichier.xls" cannot be accessed. The file may be read-only, or you may be trying to access a read-only location" (fichiers Excel).

Quelques précisions:
-j'arrive à consulter les fichiers sur internet (webmail). Je suis donc sûr que les fichiers en question ne sont pas infectés et que ce n'est pas lié à l'émetteur
-le fichier ne s'ouvre pas non plus si je le sauve sur mon disque dur
-les options de sécurité Outlook sont désactivées
-les fichiers ne sont pas archivés, cachés et ne constituent pas des
raccourcis

Outlook semble donc "corrompre" certains fichiers.

Voici mon environnement: XP, Office 2000,McAfee Security Center.

Savez-vous m'aider???

Merci d'avance!

2 réponses

Mic-del Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
12 janv. 2007 à 18:01
Même en désactivant complètement l'antivirus (McAfee), les messages ne s'ouvrent pas...

Help!!! ;o)
0
Mic-del Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 11:34
Bonjour,
Quelqu'un est-il en mesure de m'aider...?
Merci d'avance
A bientôt!
0