Enceinte JBL avec ampli yamaha
Fermé
Bonjour,
je possède un ampli yamaha rx 340 qui est un entrée de gamme. Il a l'avantage d'avoir une sélection enceinte A et B pour les enceintes Home cinéma et audio. Je possède actuelle des enceintes pioneer CS444 et souhaite en changer.
L'ampli Yamaha est en 8 ohms et j'hésite entre des Triangle Lunn deux voies qui sont en 8 ohms et des JBL TLX 5000 qui sont en 4ohms.
Je n'y connais rien en impédance. On me dis question qualité que les JBL se marie mieux avec cet ampli que les triangle. Mais elles sont en 4 ohms. Est ce que cela joue sur la qualité? est ce que je risque de griller les enceintes?
Merci pour vos éclaircissement.
je possède un ampli yamaha rx 340 qui est un entrée de gamme. Il a l'avantage d'avoir une sélection enceinte A et B pour les enceintes Home cinéma et audio. Je possède actuelle des enceintes pioneer CS444 et souhaite en changer.
L'ampli Yamaha est en 8 ohms et j'hésite entre des Triangle Lunn deux voies qui sont en 8 ohms et des JBL TLX 5000 qui sont en 4ohms.
Je n'y connais rien en impédance. On me dis question qualité que les JBL se marie mieux avec cet ampli que les triangle. Mais elles sont en 4 ohms. Est ce que cela joue sur la qualité? est ce que je risque de griller les enceintes?
Merci pour vos éclaircissement.
A voir également:
- Yamaha jbl
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Telecharger styles yamaha a1000 gratuit - Télécharger - Audio & Musique
- Jbl flip 5 ne charge plus ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Localiser enceinte jbl ✓ - Forum Enceintes / HiFi
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 12:57
17 août 2012 à 12:57
salut michel
regarde derrière ton ampli , si il y a marqué 4 a 8ohms , au niveau des branchement , des enceinte , si c est le cas , exemple comme moi , qui est les deux possibilité ,tu peu prendre les JBL , en général 4 ohms c est plus pour les HP de voiture , plus du descend en ohms plus le son est puissant mais la qualité du son est meilleurs sous 8ohms , surtout pour de la stéréo en général , home cinéma , c est plutot entre 4 a 6ohms si je me trompe pas , a confirmé ..hein ..
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
regarde derrière ton ampli , si il y a marqué 4 a 8ohms , au niveau des branchement , des enceinte , si c est le cas , exemple comme moi , qui est les deux possibilité ,tu peu prendre les JBL , en général 4 ohms c est plus pour les HP de voiture , plus du descend en ohms plus le son est puissant mais la qualité du son est meilleurs sous 8ohms , surtout pour de la stéréo en général , home cinéma , c est plutot entre 4 a 6ohms si je me trompe pas , a confirmé ..hein ..
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 14:11
17 août 2012 à 14:11
de rien , a toi aussi bonne journée
francky
francky
17 août 2012 à 17:12
si je puis me permettre
--- 4-8 ohms signifie.entre 4 et 8 ohms
--- 4 ohms pour les hp voitures...oki.mais
de plus en plus d'enceintes hifi associe deux hp 8 ohms....donc 4 ohms
--- la qualité du son n'a rien a voir avec l'impedance des enceintes
a condition de respecter les limites de l'amplificateur
--- pour les valeurs d'impedance "en general"
un bon ampli accepte de descendre a 4 ohms
mais c'est souvent plus un argument commercial
un ampli 2X70 watts sous 8 ohms devient un ampli 2X100 sous 4 ohms !
cdt
17 août 2012 à 17:46
17 août 2012 à 18:09
t'as deux paires d'enceintes 8 ohms sur ton ampli.............impedance.....4 ohms si tu les utilises en meme temps
et ton sub est amplifié...........donc l'impedance n'entre pas en ligne de compte !
cdt
Modifié par franckyelodie le 17/08/2012 à 19:13
enfin pas grave ,ce qui compte c est que le son , sorte nickel , et la je suis bien servi ,dans mon petit salon de 25 30m²