Open office

delphinec Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
delphinec Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Qui peut m'aider sur open office?

Merci
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Tout le monde.
Il faut déjà commencer par poser ta question.
0
delphinec Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je voulais savoir comment je pouvais faire pour que ma présentation s'ouvre directement en diaporama dés que je clique sur celle-ci ou que j'ouvre le cd sur lequelle je l'ai gravé sans faire F5 ou passer par la barre d'outil à chaque fois?

Merci
Delphine
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Il faut créer une macro dans ton document contenant:

Sub autorun
thiscomponent.getpresentation.start()
End Sub

puis assigner cette macro à l'ouverture du document
(Menu Outil > Personnaliser > onglet Evènements > choisir "Ouverture de document" > cliquer sur "Assigner une macro" et sélectionner ta macro.

Mais OpenOffice te demandera quand même confirmation pour l'activation des macros au démarrage.

0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

Houla !

créer ton diaporama
l'enregistrer en type de fichier Microsoft Powerpoint 97/2000/XP
tu auras une extension .ppt
ensuite clic droit sur ton fichier/ renommer/ changer l'extension en .pps

ça évite les macros ;-)
0

oui c'est aussi une solution :-)
0
delphinec Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les réponses je vais essayer!

Delphine
0