Problème de connection

Fermé
californie - 17 août 2012 à 04:30
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 août 2012 à 11:16
Bonjour,

j'ai installé un macbook chez un ami
je suis allé dans les préférences système pour le connecter a Wi fi puisqu'il va partager l'internet avec un voisin
le bouton dans ''réseau'' la connection Wi fi est bien connecté mais dès que je veux aller sur Safari ça ne marche pas, on me dit qu'il y a une touche firewire sur le clavier...
pourriez-vous m'aider svp, merci

A voir également:

2 réponses

tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
17 août 2012 à 09:56
touche firewire sur le clavier!!??

Mais bien sur!! Le firewire est un type de connecteur pour data!

Si tu dis que ton wifi est connecté et que tu n'as pas internet ca peut etre un problème de config.

Vérifie la conf réseau. test un ping vers google (8.8.8.8 puis www.google.fr) pour voir si c'est un problème de DNS ou d'adresse IP par exemple.
Dsl je peux pas te donner la manip exacte je ne connais pas trop Mac...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2012 à 11:16
Bonjour,

Le réseau WiFi du voisin serait-il ouvert à tout le monde ? Je ne le crois pas: le voisin a dû forcément installer une clé WEP/WPA/... pour encoder les transmissions WiFi et peut-être a-t-il aussi ajouté un filtrage par adresse MAC (rien à voir avec les Mac d'Apple).

Voir/détecter le WiFi du voisin est normal.
Saisir le code WEP/WAP/... dans les préférences système -> Réseau permet la connexion au WiFi. Surfer ne sera possible que si le voisin n'a pas activé le filtrage MAC. Si il a activé ce filtrage, alors il faut lui demander de rajouter l'adresse MAC du Mac à la liste des appareils autorisés à utiliser le WiFi.

Pour connaitre l'adresse MAC de son Mac: Préférences système -> Réseau -> choisir "Airport" dans la colonne de gauche -> cliquer sur le bouton "Avancé..." -> tout en bas, l'adresse MAC est donné par l' "Identifiant AirPort".

Ritchi
0