Renvoi indisponible Word 2007

momo181181 Messages postés 3 Statut Membre -  
momo181181 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis aujourd'hui un bug étrange est survenu dans Word 2007. J'ai un certains nombre de référence/renvoi dans mon document (figures, tableaux, équations). Jusque là aucun problème, sauf que maintenant, quand je veux insérer un renvoi vers une figure, dans le menu de sélection de la figure à renvoyer il ne me propose que certaines figures, j'ai le choix entre :

figure 1
figure 1
figure 3
figure 3
figure 22
figure 22
etc...

Comme vous pouvez le voir elles sont toutes en double... et il manque un bon nombre de figures. Je précise que c'est une version officielle légale que je fais tourner sous windows XP également légal. J'utilise dropbox même si je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai déjà redémarré office sans succès.

Si vous avez des suggestions, merci beaucoup

Maxime

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur 17 376

Bizarre ! N'aurais-tu pas créé deux (ou plusieurs) styles pour les renvois ?

Si tu peux envoyer un extrait qui fasse apparaître cette anomalie, et après avoir anonymé les informations confidentielles, cela nous permettra d'examiner le document, ses options et ses paramètres.

Cordialement.
0
momo181181 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la réponse.

Je n'ai qu'un seul style pour les figures. Sinon j'ai crée un nouveau style pour les équations (celui proposé ne me convenait pas). D'ailleurs je viens de voir que sur ce pc il n'apparaît pas non plus... En fait je travaille sur deux pc différents (même version d'office mais sur l'autre pc c'est windows 7). Sauf que ça fait plusieurs jours que je bosse sur ce pc (XP) et jusque là pas de problème.

Il y aurait un problème de portabilité office 2007 entre XP et 7 ?

Sinon les styles sont enregistrés dans les meta-données du document word ou directement dans office ? Parce que ça pourrait expliquer, même si je n'y crois pas trop puisque je ne les ai pas modifiés.

Pour joindre un fichier ça va être difficile, il est assez gros (plus de 25Mo) et ce que j'ai écrit ne peut être diffusé (thèse scientifique).
0
momo181181 Messages postés 3 Statut Membre

Bon bah je ne comprend rien... En fait quand je supprime une légendes et que j'en recréé une nouvelle, elle apparaît dans la liste des renvois... Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé pour qu'elles disparaissent. 24 figures pour le moment, ça ne devrait pas trop me prendre de temps à tout refaire... :/

Si quelqu'un a une solution plus simple et surtout automatisée.
0