Pc Portable tout fonctionne sauf l'écran

Micka13003 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Micka13003 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur portable avec lequel je suis entrain d'écrire actuellement.

Voilà, je m'explique :
Depuis quelque semaines je me sert tous les jours et ça pendant plus de 8H mon Pc portable, je ne fais que des jeux ou des films (j'étais en vacances dans le nord et ça me plaisait pas trop lol).

J'ai du prendre le TGV pour rentrer chez moi, et donc pendant 4H durant j'ai utiliser l'ordi pour regarder des films, à ma stupéfaction, ce matin en l'allumant tout fonctionnait sauf l'écran.

L'écran reste noir, le son fonctionne.
J'ai pu entré le mot de passe de la session et le bureau a chargé.
Je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui aurait grillée dû à un trop grand nombre d'heures d'utilisation de ma part ...

Actuellement je suis connecté via un câble VGA à un écran de PC Fixe. Ce qui n'est pas très pratique je vous l'accorde. J'aimerai retrouvé " la portabilité " si vous voyez ce que je veux dire.

Sur ce, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci.

A voir également:

3 réponses

alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Salut,

si tu es connecté avec un câble vga, la carte graphique n'a pas grillé :perspicace: ! C'est possible qu'avec les vibrations du TGV et du transport, un câble ce soit désoudé et ainsi crée un faux contact. Dans ce cas, il n'y a rien à faire.

Alex
0
Micka13003 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut Alex,

Es-tu sûr de ce que tu affirmes ?
Il n'y aurait pas un moyen de vérifier quel est le problème ? Très franchement, je ne m'y connais pas en informatique quand il s'agit de démonter , bidouiller etc ...

Si le câble VGA fonctionne c'est peut-être parce que j'ai utiliser l'écran fixe qui est relié à mon PC Portable comme " projecteur " non ?
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Je ne suis pas sure, j'ai simplement dis qu'il était "possible qu'"avec les conditions de transport un câble ce soit désoudé. Mais il peut y avoir 1001 autres raisons. Il n'est pas conseiller de le démonter, surtout si tu ne t'y connais pas.
Le port VGA est géré par la carte graphique, donc si le port VGA fonctionne, la carte graphique fonctionne aussi, du moins le GPU (processeur graphique).
0
Micka13003 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok, merci de ta réponse.
Ce serai bien si d'autres personnes me donner des explications ^^
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, a essyer a tout hazard
appuyer sur les touches windows+p, ça présente les différentes possibilitées pour les écrans.
0

Bonjour, ça ne fonctionne pas.

C'est la manip que j'ai fais pour connecté l'écran du PC portable à celui du PC Fixe avec le câble VGA :/
0