Pb ecrans

Résolu
azrael_altair1913 Messages postés 151 Statut Membre -  
azrael_altair1913 Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
mon inverter est hs, est ce que je peut changer l'inverter sans changer la dalle ou bien je doit obligatoirement changer de dalle

8 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il se peut que ce soit la nappe qui relie le pc a la dalle qui est défectueuse, et non l'inverter.
A force de fermer et ouvrir le couvercle la nappe se détériore et il y a des mauvais contacts ou interruption des fils et l'écran ne marche plus ou en partie.
Ce problème est assez fréquent.
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
C'est quoi ce truc Inverter c'est un poêle.
Un peu plus d'explications stp, parce qu'il est difficile de comprendre quel est le problème.
0
azrael_altair1913 Messages postés 151 Statut Membre 4

Salut

L'inverter c'est la partie électronique de la dalle

https://www.sospc20.com/depannage_informatique/pc-affiche-rien.php?panne=inverter&etape=3
et http://www.materiel-informatique.be/inverter.php
0

C'est situé dans la plasturgie de l'écrans, ça alimente les néon de la dalle (retroeclairage)
0

Tu est certain que c'est ton écran qui est défectueux ?
L'à tu essayé sur un autre pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est sûre que c'est l'inverter, en fait la dalle fonctionne toujours mais il n'y a pas de rétroéclairage, j'ai essayer de brancher mon pc sur un écrans externe et ça fonctionne, l'inverter coûte 30euro mais je ne suis pas sûre que ça va fonctionner si je m'en achète car on m'a dit il faut exactement la même pièce,
du coup la personne m'a également dit que je devait carrément racheter toute la dalle,
je suis un peu perdus, je ne sais pas quoi changer
0

La dalle c'est celle d'un portable ?
0

Oui la dalle c'est l'écrans et c'est celle d'un portable
0

Merci tu vient de m'apprendre un truc, c'est vrai que quand j'ai démonter la nappe n'était pas en très bonne état mais l'écrans s'allume quand même, par contre en démontant l'inverter on peut voir que la bobine à cramer, j'en ai commander il y a deux jour sur ebay (exactement la même pièce), j'espère que ça va fonctionner
merci beaucoup de ton aide
0