[2 bips court - 1 bip ] PC ne demarre pas

Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un arrêt normal de mon pc, ledit pc ne redémarre pas.

Il émet 2 bips court puis 1 bip sur l'écran noir puis affiche l'écran "ACER" avec DEL: "blabla" et "F10": Boot setup

Mais en appuyant sur DEL ou F10 rien ne se passe.

J'ai testé mon disque dur et mes barettes mémoires sur un autre pc et ils tournent.

D'ou peut prévenir mon problème?

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Le mieux serait de regarder la signification dans la doc de ta carte mere , étant donné que ces bips sont générées par elle meme, y a qu'elle qui sait!
Tu pourras trouver ca sur internet en tapant le nom de ta CM + signification bips
0
Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Comment avoir la marque de la carte mere sur un pc pre assemblé?
0
Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Qu'est ce que je risque de sortir la pile de la CM et de la remettre?
0
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

ouvre le PC et regarde dessus ca doit etre ecrit.
Enlever la pile te servira a rien parce que je ne pense pas que ton problème vienne de la, le symptôme ne correspond pas. Apres si ca te fait plaisir, tu risques pas grand chose, peut etre perdre les paramètres du Bios...
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

C'est quoi ton Acer, le modèle exact ? Pour pouvoir identifier sa carte-mère...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PC: ACER Aspire T671-PE7Z

CM: Acer Micro-Star Model M5-7326
N1996
Code barre: 6C10363941
0

Oups je viens de trouver ça sur le forum, je test tout a l'heure:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25702164-probleme-ecran-bloque-au-demarrage-acer
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

OK ! On attend des nouvelles. A+
0

Un bon topic! t'en as de lachance!
Pardon... je sais c'est petit. :p
0

Bah ! Je sais que mon patronyme est peu fréquent en France et qu'il peut étonner voire amuser : au Québec, c'est l'un des plus fréquents cependant. ;-)
0

Ah un québecois!! ca fait plaisir! :) ^^
Ok ben je savais pas.
0