Mise en forme conditionnelle Excel

Fermé
Ajax59100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 14:38
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 août 2012 à 12:56
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis novice sur les forums, et après avoir rechercher une solution à mon problème, ne l'ayant pas trouvé, je m'adresse à vous.

Je dispose d'un tableau avec dans une colonne A une mesure de base fixe
des mesures effectuées sur terrain, et dans ma colonne G une tolérance sur la mesure.

je souhaiterai à chaque ligne que les mesures hors tolérances soient affichées en gras.
J'y arrive pour une ligne avec ce programme :

Sub Macro1()

Range("B2:F2").Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlNotBetween, _
Formula1:="=$A$2-$G$2", Formula2:="=$A$2+$G$2"
With Selection.FormatConditions(1).Font
.Bold = True
.Italic = False
End With
End Sub

Je souhaiterai la remplacer par une formule faisant intervenir une ligne i mais je n'y suis pas arrivé en utilisant une boucle for.

Je vous remercie très chaleureusement de votre attention et remercie d'autant plus ceux qui pourront éclairés ma lanterne.

bien à vous




A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 16/08/2012 à 15:04
Salut Ajax,

Pas très compliqué, simplement avec la mise en forme conditionnelle.

D'après ton code,
mettre le tableau à traiter en surbrillance exemple A2 à G50 et suivant ta version Excel que tu n'as pas donné, Mise en forme conditionnelle
la formule est
=ET(A2-G2;A2+G2)
clic sur Format et choisi ta mise en forme comme Police et gras
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0