Mise en forme conditionnelle Excel

Fermé
Ajax59100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 14:38
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 août 2012 à 12:56
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis novice sur les forums, et après avoir rechercher une solution à mon problème, ne l'ayant pas trouvé, je m'adresse à vous.

Je dispose d'un tableau avec dans une colonne A une mesure de base fixe
des mesures effectuées sur terrain, et dans ma colonne G une tolérance sur la mesure.

je souhaiterai à chaque ligne que les mesures hors tolérances soient affichées en gras.
J'y arrive pour une ligne avec ce programme :

Sub Macro1()

Range("B2:F2").Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlNotBetween, _
Formula1:="=$A$2-$G$2", Formula2:="=$A$2+$G$2"
With Selection.FormatConditions(1).Font
.Bold = True
.Italic = False
End With
End Sub

Je souhaiterai la remplacer par une formule faisant intervenir une ligne i mais je n'y suis pas arrivé en utilisant une boucle for.

Je vous remercie très chaleureusement de votre attention et remercie d'autant plus ceux qui pourront éclairés ma lanterne.

bien à vous




A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 16/08/2012 à 15:04
Salut Ajax,

Pas très compliqué, simplement avec la mise en forme conditionnelle.

D'après ton code,
mettre le tableau à traiter en surbrillance exemple A2 à G50 et suivant ta version Excel que tu n'as pas donné, Mise en forme conditionnelle
la formule est
=ET(A2-G2;A2+G2)
clic sur Format et choisi ta mise en forme comme Police et gras
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Ajax59100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 15:50
merci Mike pour la réponse, j'avais oublié, j'ai excel 2003.

mais le truc c'est que je voudrais que ça le fasse aussi pour la ligne 3,4 ect ...
en gros, que quand je sélectionne le tableau, j'exécute la macro
et que à la ligne 3 les chiffres non compris entre A3-G3 et A3+G3 deviennent gras
et que chaque ligne i se réfère à Ai-Gi Ai+Gi

Parce que avec ce que j'ai, tous se réfère à la ligne 2 or se n'est pas ce que je veux.

de plus, quand je sélectionne tout mon tableau et que j'applique la formule =ET(A2-G2;A2+G2)
tous les chiffres deviennent gras :( je ne comprends pas.

bonne journée,

ajax
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
16 août 2012 à 16:04
Re

teste la plage jaune voir si c'est ce que tu cherches, sinon tu saisis des valeurs en A et G et tu annotes le fichier que l'on comprenne
por l'instant les valeurs se mettent en gras et en rouge, il est possible de coloriser la cellule ou la ligne

https://www.cjoint.com/?BHqqeyrGfUh
0
Ajax59100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 16:24
re,

voilà j'ai crée un lien

https://www.cjoint.com/?BHqqsBGjZno

ce que j'ai en feuille 1 c'est que j'ai avant mon travail.
ce que j'ai en feuille 2 c'est ce que je voudrais arrivé à produire
- je prends les mesures sur le terrains
-je les rentre dans mon tableau
-je voudrais avoir cette mise en forme de manière automatique
quelque soit le nombre de ligne que j'ai.

j'espère que ça t'aidera, car ce qui t'aidera, m'aidera ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
16 août 2012 à 17:28
Re,

regarde le fichier joint et teste la plage encadré qui dans un premier temps colorise en rouge la cellule pour plus de clarté

https://www.cjoint.com/?BHqrCzdTtsh
0
alors ça, ouai ! c'est top ! mec, tu gère!!! ^^

mais du coup, où est ce que je dois rentrer la formule pour qu'elle s'adapte à chaque ligne,

en gros : comment tu as fait ??? ^^

à quel endroit tu rentres cette '' merveille ''

++
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
17 août 2012 à 12:56
Re,

je pense que tu utilise Excel 2003, si c'est le cas et voir le code, j'ai mis la plage concernée en surbrillance soit B2:F10
puis Format/Mise en forme conditionnelle et tu verras le code

ps: pour utiliser la mise en forme conditionnelle commencer par mettre en surbrillance la plage à surveiller, puis Format/Mise en forme conditionnelle coller la formule après l'avoir adaptée à ses besoin, puis Format pour choisir la mise en forme soit police soit remplissage comme dans l'exemple et choisir l'effet
0