Arnaque africaine

gabrielles Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 11:47
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 août 2012 à 11:52
Bonjour
alors, moi je suis en contact avec un canadien vivant en France pas très loin de chez moi, bien sur veuf avec un enfant
Actuellement il est en afrique pour vendre un hotel nous dialoguons sur msn je lui dis que j'étais au courant des arnaques africaines et que c'était le troisième africain qui me demandait de l'argent, pour l'instant lui ne m'a rien demandé
Je l'ai vu à la caméra es ce une preuve en tout les cas la personne que je vais resemblait aux photos et il était blanc
Que dois je en penser
gabrielles

3 réponses

intermedias69 Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 356
16 août 2012 à 11:50
mefiance !!!!!!!!!

Un peu louche son histoire "canadien vivant en France, bien sur veuf avec un enfant,Actuellement il est en afrique pour vendre un hotel" deja rien que EN AFRIQUE POUR VENDRE UN HOETL (mdr !!)

je te conseil de laisser tomber
0
urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
16 août 2012 à 11:52
Bonjour,

Tout simplement que tant que vous n'aurez pas vu la personne en face de vous, il se peut que tout soit faux.
Il est très facile de faire passer une fausse video de quelqu'un par camera.

Certains arnaqueurs mettent plus de 6 mois avant d'atteindre leur but et soutirer plusieurs milliers d'euro.

Il est indispensable pour vous de connaitre personnellement la personne et de l'avoir vu en face de vous avant même de lui prêter le moindre centime.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
16 août 2012 à 11:52
Bonjour..
Scénario plus que classique et récurrent... Du 'déjà vu' maintes fois sur ce Forum..
Le mec que tu as vu réagissait à tes questions? (Il y a souvent des vidéos bidons destinées à enfumer le pigeon..).
La demande d'argent ou un chantage ne saurait tarder, reste très prudente (Pas d'infos sensibles ni de webcam 'osée'!!). Il s'agit, avec une probabilité proche de 99.9%, d'une arnaque... Tu en es au stade de 'conditionnement' (Ca peut durer assez longtemps..).
Attention!
A+
0