Impossible de démarrer Windows XP ou LiveCD

Fermé
Binksuu - Modifié par Binksuu le 16/08/2012 à 00:28
 Binkusu - 16 août 2012 à 15:34
Bonjour,

En démarrant mon PC ce matin j'ai découvert un épineux problème. Celui-ci ne réussit plus à démarrer sous Windows XP pro. Avant même l'apparition du logo Windows celui-ci retourne au démarrage du bios et tente de se relancer en boucle.

J'ai perdu mon CD d'installation, j'ai donc essayé d'en récupérer un autre et quelques outils de réparations avec Sardu. J'ai utilisé Avira Rescue System pour chasser les virus et j'ai trouvé 4 résultats positifs (Jamais détectés par les scans journaliers d'Avira quand ce dernier marchier encore). Je les ai donc supprimés.

J'ai ensuite voulu utiliser l'outil de réparation du live CD que j'ai gravé à cet effet mais après le chargement de tout les composants je tombe sur ce code d'erreur :

0x000007b c0x78d2524, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000.

Ainsi qu'un message me demandant d'analyser l'intégrité de mon disque dur et de vérifier la présence ou non de virus.

Mon ordinateur contient un processeur intel core duo, un disque dur sata de 320go qui contient une partition Debian que je peux encore utiliser, une carte graphique ati radeon 2400 hd et 4go de mémoire. Je ne vois malheureusement aucuns évènements déclencheurs à ce problème pour vous aiguiller.

S'il vous plait aidez moi, amicalement.
A voir également:

1 réponse

Up
0