IT8212 reconnaissance DD IDE ss Win XP

jyvaut75 Messages postés 8 Statut Membre -  
tharkie Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai une curiosité dont je n’arrive pas à déterminer l’origine :
Mon ordinateur est équipé d’une carte PCI reliée à un lecteur de disque amovible. Une prise male est fixée sur l’ordinateur et un disque dur IDE amovible est fixé dans un boîtier/tiroir muni d’une prise femelle.

Cette configuration me convient car le disque amovible sert de sauvegarde via le logiciel Cloneur Expert de Micro application. N’étant pas branché en permanence, j’évite, en cas d’invasion particulièrement vicieuse et redoutable de l’ordinateur, par je ne sais quelle c…, d’avoir toute la configuration infectée.

Je « touche du bois », jusqu’à présent, avec Kaspersky Internet Security 6, et bien que connecté en permanence à Internet via une LiveBox, je n’ai rien eu.

Bref, bien que je n’ai pas d’historique de sauvegarde, ce système m’a paru correspondre à mes besoins, y compris en termes économiques car il m’a permis de récupérer un vieux disque.

En temps normal, il suffit, lorsque je veux utiliser le dit disque, d’arrêter l’ordinateur, pousser le tiroir pour brancher les prises entre elles, et redémarrer la machine. Le disque est reconnu physiquement lorsque l’ordinateur boote (IDE drive 0), puis normalement par Windows XP. Je le vois donc dans l’explorateur.

Pour la reconnaissance « logicielle », celle de XP, un driver est fourni sur un CD. Driver non signé Microsoft mais qui, jusqu’à présent à toujours fonctionné.

Depuis plusieurs jours, j’essaie de faire une sauvegarde générale. Le disque est bien reconnu « physiquement » (toujours IDE drive 0), mais impossible de le voir sous Windows.

J’ai désinstallé le driver et réinstallé… sans succès. Je suis également allé sur le site d’ITE. J’ai récupéré et installé le dernier driver (il date tout de même d’août 2005). Toujours sans succès.

Pourtant, il apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques dans les contrôleurs SCSI et RAID, et ses propriétés informent d’un fonctionnement normal.

Il est pourtant reconnu "quelque part", puisque de temps à autre, je vois le disque travailler (il a son propre led). Mais il est toujours invisible dans l'explorateur!!!

Sais plus comment faire pour me dépanner.

Merci pour l'aide.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu as regarder dans la gestion des disques ? clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite fait un clic sur Gestion des disques et après un clic droit dessus Analyser de nouveau.

Normalement tu devrais le voir parmis tes lecteurs, mais peut être comme non alloué.

Si c'est le cas Attention! Surtout ne pas te laisser prendre au piège par Microsoft s'il te propose de le formater.
0
jyvaut75 Messages postés 8 Statut Membre

Même après nouvelle analyse:
Volume C, Partion, De base, NTFS Sain (système)
Disque 2 volume 1 (D), Partion, De base, NTFS, Sain (actif).

Et mon 3ème disque n'apparait toujours pas!!!

Par curiosité, j'ai lancé PC Cloner, j'ai eu un message d'alerte "Disk 0 work properly", ce qui n'est pas mauvais signe. Mais il n'est pas apparu dans l'explorateur, et n'y est toujours pas.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben essaye de voir si en le sortant de son boitier puis le brancher directement à l'intérieur de la tour, des fois que ...
0

Bonjour,

Le disque bien que reconnu "physiquement" et par Windows XP s'est révélé tout de même avoir un problème: Sur 100 Go, 67 sont occupés. Mais lorsque j'essaie de les supprimer, il n'y a rien.

J'ai essayé divers utilitaires de Seagate, à priori tout est ok. Je crois qu'il ne me reste plus que le formatage bas niveau. Mais l'utilitaire proposé par Seagate est en Allemand. Et mes souvenirs de la langue de Goethe sont lointains.

Je vais essayer de continuer tout seul.

Merci pour l'aide.

Cordialement,

JYV
0

Bonjour,

Disque dur sorti de son boîtier et branché en esclave. Reconnu sans pb "physiquement" et "logiquement" par XP. Tout à fait accessible via l'explorateur Windows.

Ce qui m'étonne, c'est que le dernier driver d'ITE:
a) ne soit à priori pas "signée pour Windows XP;
b) n'ait pas eu d'aventage d'effet dans la reconnaissance logique du disque.

Cordialement,

JYV
0
tharkie Messages postés 4 Statut Membre

salut les derniers drivers certifiés whql et les mises à jour du bios pour cette carte se trouvent ici :
http://www.iteusa.com/software_download/software_download2.asp
bonne install !!!
0