Problème écran noir avec Aspire One D 255
flockler
Messages postés
3
Statut
Membre
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté en 2011 un Netbook Aspire One D255. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'en l'allumant hier après une semaine d'arrêt, un écran noir apparaisse.
Dans le détail: l'ordinateur est éteint. J'appuie sur le bouton d'allumage, deux led s'allument en bleu, celle de l'ampoule et celle des "disques empilés" (cette dernière s'éteint alors en deux secondes), tout de suite une page noire apparaît avec un curseur statique blanc en haut à gauche. Et plus rien, rien ne se passe, aucun moyen de bouger de cette page, seul le bouton d'allumage fonctionne.
Autrement dit, au secours!! Merci par avance pour votre aide!
J'ai acheté en 2011 un Netbook Aspire One D255. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'en l'allumant hier après une semaine d'arrêt, un écran noir apparaisse.
Dans le détail: l'ordinateur est éteint. J'appuie sur le bouton d'allumage, deux led s'allument en bleu, celle de l'ampoule et celle des "disques empilés" (cette dernière s'éteint alors en deux secondes), tout de suite une page noire apparaît avec un curseur statique blanc en haut à gauche. Et plus rien, rien ne se passe, aucun moyen de bouger de cette page, seul le bouton d'allumage fonctionne.
Autrement dit, au secours!! Merci par avance pour votre aide!
A voir également:
- Problème écran noir avec Aspire One D 255
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- One ui - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour Flockler,
Essaie toujours ceci :
1. Éteins l'ordi normalement.
2. Débranche la prise électrique d'alimentation et débranche la batterie.
3. Maintiens appuyé le bouton d'allumage pendant environ une minute.
4. Rebranche batterie et alimentation
5. Rallume l'ordi.
Si tu as de la chance, à la remise en route, le problème aura disparu.
L'explication est la suivante : en appuyant sur le bouton d'allumage pendant un moment, cela permet d'éliminer l'électricité statique résiduelle sur la carte mère.
Reviens nous dire ce qu'il en est. Cordialement Bridget.
Essaie toujours ceci :
1. Éteins l'ordi normalement.
2. Débranche la prise électrique d'alimentation et débranche la batterie.
3. Maintiens appuyé le bouton d'allumage pendant environ une minute.
4. Rebranche batterie et alimentation
5. Rallume l'ordi.
Si tu as de la chance, à la remise en route, le problème aura disparu.
L'explication est la suivante : en appuyant sur le bouton d'allumage pendant un moment, cela permet d'éliminer l'électricité statique résiduelle sur la carte mère.
Reviens nous dire ce qu'il en est. Cordialement Bridget.
Merci Bridget pour ce coup de main apprécié.
Malheureusement le problème n'a pas disparu, je suis toujours confronté au même problème.
Je vous remercie par avance si vous avez d'autres idées, je suis vraiment embêté sans ce pc.
Malheureusement le problème n'a pas disparu, je suis toujours confronté au même problème.
Je vous remercie par avance si vous avez d'autres idées, je suis vraiment embêté sans ce pc.
Désolée que cela n'ait pas résolu votre souci. Je n'ai pas de compétences en Mac.
Moi, c'est plutôt Windows et la désinfection.
Simplement quelques idées pour tenter de vous aider. D'abord mettre votre sujet dans le forum Mac OS, je vais essayer de le faire déplacer. Là, vous trouverez des gens plus aptes que moi en ce domaine.
Je viens d'envoyer un mp à un membre du forum Mac OS : _Ritchi_ pour lui demander de vous prendre en charge.
Ensuite, bien que concernant windows, ce sujet pourrait sans doute vous orienter vers la solution puisqu'il concerne la même marque qui semble connaître ce problème de façon récurrente. Il doit y avoir le même type de procédure pour Mac.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10201393-probleme-ecran-noir-acer-aspire-one#top
J'espère que cela vous permettra de solutionner ton problème. Tenez-moi au courant.
Cordialement Bridget.
Moi, c'est plutôt Windows et la désinfection.
Simplement quelques idées pour tenter de vous aider. D'abord mettre votre sujet dans le forum Mac OS, je vais essayer de le faire déplacer. Là, vous trouverez des gens plus aptes que moi en ce domaine.
Je viens d'envoyer un mp à un membre du forum Mac OS : _Ritchi_ pour lui demander de vous prendre en charge.
Ensuite, bien que concernant windows, ce sujet pourrait sans doute vous orienter vers la solution puisqu'il concerne la même marque qui semble connaître ce problème de façon récurrente. Il doit y avoir le même type de procédure pour Mac.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10201393-probleme-ecran-noir-acer-aspire-one#top
J'espère que cela vous permettra de solutionner ton problème. Tenez-moi au courant.
Cordialement Bridget.
Je vais tenter cette manipulation, même si je ne suis pas sûr d'y parvenir aux vues de mes faibles capacités en bidouillage de machines. Il y a confusion, j'écris de mon mac, mais j'ai un Aspire One de 2011 pour mes déplacements, c'est celui-ci qui est entrain de décéder... Le Mac se porte bien fort heureusement!
Mais je ne désespère pas!
Si quelqu'un qui a déjà tenté la manoeuvre que tu m'as mise en lien peut me vulgariser cela pour un nul?
Mais je ne désespère pas!
Si quelqu'un qui a déjà tenté la manoeuvre que tu m'as mise en lien peut me vulgariser cela pour un nul?