Freezes réguliers W7 (toutes les 2mn)

Résolu/Fermé
Spowny Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 15 août 2012 à 16:19
Spowny Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 15 août 2012 à 17:26
Bonjour,

Je post ce message n'ayant rien trouvé qui m'aide sur google.
Voici mon problème:

Depuis environs 1 semaine, lorsque je suis sur windows 7 64bits pro, j'ai des freezes très régulièrement. Je m'explique:

Toutes les 118-122 secondes (j'ai mis un chronomètre) un freeze fait surface durant lequel tout est figé (le son se met a bug si une musique/film ou autre application émettant un son est lancée, la souris ainsi que tout l'écran se fige), et cela pendant 1 seconde environs, après tout reprend normalement.

J'ai déjà essayé:

-Installation des derniers drivers graphiques: rien a changé
-Restauration du système 15 jours avant: Cela a fonctionné la première fois pendant 1 jour puis les freezes sont revenus... Et maintenant si je refait une restauration les freezes restent !
-Démarrage un mode sans échec avec prise en charge du reseau: Toujours les même freezes
-Vérification du DD principal avec chkdisk: rien de spécial.
-Analyse minutieuse antivirus (avast): RAS
-Logs windows: rien n'apparait a l'heure des freezes.

Précision: Les freezes font surface quoi que je fasse: internet, rien, jeux, etc...

Mon PC a tout juste 1 an et le disque dure (SSD) sur le quel est l'OS a a peine 4 mois.

J'ai verifié les températures via les sonde de ma carte mére et rien d'anormal.

Je précise que c'est moi qui ai monté le PC, installation des OS, drivers, etc. et non un professionnel.

Voici ma config via Everest Ultimate a savoir que Windows 7 est sur le SSD et non le disque dure et cela fait 1 ans que je n'ai jamais eu de problème.
Je vous informe que je n'ai rien fais de special (installation de logiciel, nettoyage de disque ou autre) avant que les freezes n'apparaissent.

Config rapide:

CM: Sabertooth P67
CG: Nvidia GTX580
PROCESSEUR: Intel Core i7 2600k
DD: SSD 120go Corsair Force GT / HDD 450go (sert de stockage)


Rapport Everest:

<NOUVEAU>Lors de la création du rapport hardware avec Everest j'ai au droit a un freeze total long suivi d'un BSOD (écran bleu) et j'ai donc du reboot</NOUVEAU>

J'ai neanmoins réussi a avoir le rapport version html, j'y ai ajouté l'image du bluescreen survenu:

http://marc.softdev.fr/Report_hardware.htm (serveur perso, ras)

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Hésitez pas a me demander si il vous manque des informations.

Cordialement,

Spowny =)

Ajout: Lors du freeze, le CPU passe d'un usage de 1-2% a 60% puis rechute après le freeze a 1-2%,

A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
15 août 2012 à 16:56
1- débranche ton pc du réseaux.
2- avec un autre pc écrit a ton fai que tu a vu ton pc vérolé et qu il a envoyer moult spam sur le réseaux, mais que tu fait le nécessaire pour réglé le problème.
sinon, tu sera black listé par les noeud de reseaux.


3- poste ta demande dans la section "virus et sécurité du forum"
et ne pas remettre le pc sur le réseaux sauf avis contraire du helper.
1
Spowny Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
15 août 2012 à 17:13
Pourriez-vous me donner plus de détails concernant le problème svp ?
Etes vous certain de vos affirmations ?

Je vous remercie néanmoins pour votre réponse.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 15/08/2012 à 17:27
oui j en suis certain pour la voir vu et tente de le reglé ...
ca le fait pas de ne plus pouvoir contacte ses client etranger a cause de spam envoyer a l insu du directeur financier.

L'interface chaise / clavier est la plus difficile à configurer.
0
Spowny Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
15 août 2012 à 17:26
Tres bien ! Merci beaucoup je vais poster mon message sur le forum Virus.

Bonne journée !
0