Ejecter contrôleur vidéo

Résolu/Fermé
Billybobjoe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - Modifié par Billybobjoe le 15/08/2012 à 16:03
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 15 août 2012 à 23:37
Bonjour,

Voilà maintenant 2H que je cherche à résoudre ce soucis... Sans succès.

Je viens d'installer Windows 7 sur mon nouveau PC. Seulement, dans l'icône "Retirer un périphérique en toute sécurité" dans la systray, Windows me propose de "Éjecter Contrôleur video (compatible VGA)", "Éjecter Acer DynaVivid Graphics Dock" et "Éjecter Contrôler video". Bien que quand je clique dessus rien ne se passe ( l'écran scintille juste 2 secondes ), je voudrais supprimer ces 3 machins.
Comment faire ?

Par avance, Merci.

Ps: ce "problème" est apparu dès le 1er affichage du bureau. J'ai donc installé mes drivers ( téléchargés hier sur le(s) site(s) constructeur(s) ) pensant que ces machins allaient disparaitre, mais ils sont toujours là.
Ps²: me proposer de laisser tel quel n'est pas une solution. Merci

---------- 
Carte mère: ASUS M5A87 
CPU: AMD Phenom 955 x4 
RAM: Gskill 6Go 
GPU: MSI HD4870x2 

Windows 7 Édition intégrale 64Bits 
---------- 
A voir également:

4 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 15/08/2012 à 17:29
Bonjour BillyBoyJoe,

Télécharge Unlocker. Cet utilitaire se chargera de débloquer la situation et de faire le ménage. Je te mets directement le fichier pour ton architecture.
http://emptyloop.com/unlocker/download64.php
Il est très simple à utiliser et très efficace.

Attention : Lors de l'installation, décoche la toolbar Babylon qui est un vrai chiendent.
Il te faudrait ensuite passer à la désinfection !

Une fois installé, c'est très simple.
Ouvre Unlocker.exe par clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Une fenêtre s'ouvre. Cherche le fichier que tu veux supprimer et clique droit dessus.
Unlocker propose un choix d'actions. Choisis "débloquer tout" et il envoie l'objet à la corbeille. Tu ne peux supprimer les fichiers que un à un.

Tiens-moi au courant. Je reste encore un peu sur le site.
Cordialement Bridget.
0
Billybobjoe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
Modifié par Billybobjoe le 15/08/2012 à 18:18
Merci pour votre réponse.
Je connais en effet Unlocker, mais il ne peux pas m'aider sur ce coup. Je joins une photo pour être plus clair.

http://img15.hostingpics.net/pics/695362Sanstitre.jpg
( je veux supprimer les trois "Contrôleur video" de cette liste )
0
Billybobjoe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 20:03
Petite mise à jour: quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, et que je désinstalle les périphériques Audio et Video, les 3 "Ejecter contrôleur video" disparaissent pour laisser place à un "Ejecter périphérique PCI". Mais après redémarrage du Pc, ils se réinstalle tout seul.
0
Billybobjoe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 22:36
Problème "résolu".
J'ai une carte graphique ATI HD4xxx ( qui gère l'audio HDMI ). Ayant déjà quelques années derrière elle, et comme ATI/AMD sont des billes, les drivers doivent être remplacés par des génériques ( qui ne gèrent même pas l'audio HDMI ).
J'ai installé une carte nVidia et aucuns soucis.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 15/08/2012 à 23:38
J'allais justement te demander, si ta carte graphique n'était pas trop ancienne pour tes drivers.
Contente que tu ais pu solutionner ton problème. Bonne continuation.
Cordialement Bridget.
0