Excel MFC avec valeurs négatives comparaison
Résolu
mariolite
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
mariolite -
mariolite -
Bonjour,
Je cherche un peu d'aide après avoir passé des heures sur les forums sans succès.
Je voudrais faire une mise en forme conditionnelle en comparant des % d'évolutions (certains % sont négatifs).
Je voudrais faire ressortir le taux d'évolution le plus important, mais si je compare une évol positive vs une négative, cela ne marche pas.
Exemple
Colonne A Colonne B Colonne C
5,8% - 2%
-8,6% - 11%
2,5% - 8%
4,3% - 0,5%
EN colonne C je voudrais que Excel ajoute une icône (flèche, astérix ou autre proposé en MEFC) pour signaler quand l'évolution est plus importante en colonne A que en colonne B (attention exemple, si je compare -8,6% à -11%, l'évolution marché la plus forte pour moi devra être -8,6%, car plus c'est négatif, moins c'est une évolution favorable....
Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait top, je commence à craquer......
Merci par avance aux chouchous qui se pencheront sur le problème.....
Je cherche un peu d'aide après avoir passé des heures sur les forums sans succès.
Je voudrais faire une mise en forme conditionnelle en comparant des % d'évolutions (certains % sont négatifs).
Je voudrais faire ressortir le taux d'évolution le plus important, mais si je compare une évol positive vs une négative, cela ne marche pas.
Exemple
Colonne A Colonne B Colonne C
5,8% - 2%
-8,6% - 11%
2,5% - 8%
4,3% - 0,5%
EN colonne C je voudrais que Excel ajoute une icône (flèche, astérix ou autre proposé en MEFC) pour signaler quand l'évolution est plus importante en colonne A que en colonne B (attention exemple, si je compare -8,6% à -11%, l'évolution marché la plus forte pour moi devra être -8,6%, car plus c'est négatif, moins c'est une évolution favorable....
Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait top, je commence à craquer......
Merci par avance aux chouchous qui se pencheront sur le problème.....
A voir également:
- Excel MFC avec valeurs négatives comparaison
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Voudrais-tu nous fournir un exemple plus complet, avec une dizaine de lignes et tous les cas de figure possibles, en indiquant en colonne C ce que Excel devrait trouver comme réponse ?
Bonjour,
en formule de MFC =A1>B1 ne convient pas ?
Dans tes 4 exemples tu aurais VRAI.
eric
en formule de MFC =A1>B1 ne convient pas ?
Dans tes 4 exemples tu aurais VRAI.
eric
bonjour Eric, c'est ce que j'ai appliqué comme formule au départ, mais si tu appliques cette formule sur des évolutions en % négatives, forcément Excel va déterminer que -18% est une plus grande évolution que -8% par exemple.
Je vais essayer de mettre mon fichier sur le site. Merci en tout cas d'avoir pris du temps sur ma question :-)
Je vais essayer de mettre mon fichier sur le site. Merci en tout cas d'avoir pris du temps sur ma question :-)
Merci Eric, tu es vraiment un ange :-)
Voici le lien de mon fichier. Juste pour info, je compare nos évolutions part de marché versus le marché global (colonnes J et K): EN positif une évolution, plus elle est grande et mieux c'est. Par contre plus une évolution négative et grande et plus importante est la perte de marché. DOnc je cherche à signaler quand notre évolution est plus importante que celle du marché. Idéalement sur la colonne L, j'aimerais un sigle flèche haut par exemple, pour indiquer que notre évolution est supérieure à celle du global marché.
https://www.cjoint.com/?3Hpuf6q8xQB
Merci de ta gentillesse. Je commence à craquer. Ca fait des heures que je planche dessus car c'est une matrice que je dois utiliser très régulièrement pour mon boss :-(
Voici le lien de mon fichier. Juste pour info, je compare nos évolutions part de marché versus le marché global (colonnes J et K): EN positif une évolution, plus elle est grande et mieux c'est. Par contre plus une évolution négative et grande et plus importante est la perte de marché. DOnc je cherche à signaler quand notre évolution est plus importante que celle du marché. Idéalement sur la colonne L, j'aimerais un sigle flèche haut par exemple, pour indiquer que notre évolution est supérieure à celle du global marché.
https://www.cjoint.com/?3Hpuf6q8xQB
Merci de ta gentillesse. Je commence à craquer. Ca fait des heures que je planche dessus car c'est une matrice que je dois utiliser très régulièrement pour mon boss :-(
Alors bienvenue parmi nous !
Tu vas dans https://www.cjoint.com/ pour créer un lien ; tu le copies, sans oublier d'en autoriser l'accès, et tu reviens dans ton message pour faire COLLER.
Cordialement