Correction d'orthographe word 2010

Fermé
roentgen Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 15 août 2012 à 09:34
m@rina Messages postés 20447 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 - 8 mai 2014 à 23:24
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un problème avec la correction d'orthographe sous word: elle ne me souligne presque plus rien, et quand par hasard une faute est détectée, si je fais un clic droit pour chercher la correction, elle m'ôte le trait rouge sans me donner les solutions contenues dans les dictionnaires.
Je suis donc un peu embêté vu que j'ai 1000 pages à faire...
Merci à vous et bonne journée, Jacques



A voir également:

5 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
15 août 2012 à 09:55
Bonjour .

Essaie ceci : Options Word > Compléments > Gérer > Éléments désactivés (à sélectionner dans liste déroulante) > Atteindre.
0
roentgen Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 8
21 août 2012 à 15:04
Bonjour Phénix,
J'ai tardé pour te répondre parce que j'avais déserté le chantier...
Ce que tu me conseille de faire ne m'a pas solutionné mon problème.
J'ai tourné ça dans tous les sens, j'ai même désinstallé word et réinstallé, sans succès
J'obtiens un résultat sur une page en faisant: option, vérification, revérifier le document, si je réponds oui au message qui me dit que la liste des mots à ignorés sera vidée , à je retrouve la vérification automatique, mais ça ne fonctionne pas avec un texte de 250 000 mots.
Je suis donc dans la panade la plus totale et commence à déprimer...........
Merci pour ton aide
Jacques
0
Raymond PENTIER Messages postés 58527 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2024 17 142
23 août 2012 à 04:06
Effectivement ton document est beaucoup trop volumineux.
Pour 1000 pages, tu aurais dû utiliser un logiciel professionnel de PAO.

En attendant, pour te dépanner, tu fais une copie de ton fichier, tu l'éclates en 10 fichiers de 100 pages qui te serviront pour rechercher les fautes.

Mais attention, Word risque à tout moment, si tu ajoutes encore quelques images ou graphiques, de se bloquer car tu auras dépassé les capacités de stockage.
Alors prends tes précautions, et fais régulièrement des sauvegardes ...
0
timarmotte Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
8 mai 2014 à 16:26
Bonjour,
Cela ne veut rien dire que ce soit 1000 pages... moi g le même souci et pourtant je n'ai qu'une page ! cela fait jours que j'effectue toutes les solutions données par le support Microsoft et rien ne change c à ne rien comprendre ! par contre, si je fais une erreur dans n'importe quelle autre application, la faute est détectée (Internet, messagerie) besoin d'une grande aide pour petit problème, svp !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20447 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 11 300
8 mai 2014 à 23:24
Bonjour,

Première chose à vérifier : quelle est la langue sélectionnée pour ce texte ?
Beaucoup d'utilisateurs lancent la correction sans se préoccuper de la langue. Donc, il faut commencer par sélectionner tout le texte, puis à dire à Word que la langue est bien le français (par exemple) : Onglet Révision, groupe Langue, bouton Langue => Définir la langue de vérification.

Ensuite on lance la vérification orthographique.

Vérifier aussi que les options "Vérifier l'ortho au cours de la frappe", etc. sont bien cochées dans les options en backstage, mais bon..., je suppose que vous l'avez fait.

m@rina
0