Javascript fonctionne pas avec IE7 et firefox

Fermé
DADY84 - 11 janv. 2007 à 16:14
 onlinepra - 2 janv. 2011 à 16:40
j'ai développé un site avec macromedia, j'ai intégré du javascript sur la page d'accueil, ça fonctionne parfaitement avec IE6, mais pas avec IE7 ou firefox, pourquoi? merci pour les tuyaux
A voir également:

5 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
11 janv. 2007 à 16:34
Pourquoi ? Simplement parce que le code utilisé n'est pas reconnu par ces navigateur ou version de navigateur.

Par contre on ne peut pas t'en dire plus si tu nous montre pas le code javascript en question.
0
DADY84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 07:57
c'est pour un texte qui tourne autour du pointeur de la souris
<!-- DEBUT DU SCRIPT --><style>
.spanstyle {
position:absolute;
visibility:visible;
top:-50px;
font-size:10pt;
font-family:Verdana;
font-weight:bold;
color:#000000;
}
</style>
<script language=JavaScript>

/*

Cursor Trailor Text- By Peter Gehrig (http://www.24fun.ch/

SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
URL du script : http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_1_78.php

*/
<!--
if (document.all) {
yourLogo = "ARTS MARTIAUX VERS PONT DU GARD - "; // Votre message Not less than 2 letters!
logoFont = "Arial";
logoColor = "#0000ff"
yourLogo = yourLogo.split('');
L = yourLogo.length;
TrigSplit = 360 / L;
Sz = new Array()
logoWidth = 80;
logoHeight = -40;
ypos = 0;
xpos = 0;
step = 0.03;
currStep = 0;
document.write('<div id="outer" style="position:absolute;top:0px;left:0px"><div style="position:relative">');
for (i = 0; i < L; i++) {
document.write('<div id="ie" style="position:absolute;top:0px;left:0px;'
+'width:10px;height:30px;font-family:'+logoFont+';font-weight:bold;font-size:50px;'
+'color:'+logoColor+';text-align:center">'+yourLogo[i]+'</div>');
}
document.write('</div></div>');
function Mouse() {
ypos = event.y;
xpos = event.x - 5;
}
document.onmousemove=Mouse;
function animateLogo() {
outer.style.pixelTop = document.body.scrollTop;
for (i = 0; i < L; i++) {
ie[i].style.top = ypos + logoHeight * Math.sin(currStep + i * TrigSplit * Math.PI / 180);
ie[i].style.left = xpos + logoWidth * Math.cos(currStep + i * TrigSplit * Math.PI / 180);
Sz[i] = ie[i].style.pixelTop - ypos;
if (Sz[i] < 5) Sz[i] = 5;
ie[i].style.fontSize = Sz[i] / 1.7;
}
currStep -= step;
setTimeout('animateLogo()', 20);
}
window.onload = animateLogo;
}
//-->
</script>

Merci de l'aide
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 janv. 2007 à 12:34
Ce script est utilisable que sous IE donc normal que ca ne fonctionne pas sous firefox ou tout autre navigateur netscape.

Le test :
if ( document.all)

sert à savoir si le navigateur est IE.

Si tu veux tester tes navigateur tu peux utiliser ca :
NS6 = (document.getElementById&&!document.all)
IE = (document.all)
NS = (navigator.appName=="Netscape" && navigator.appVersion.charAt(0)=="4")

si IE vaut true c'est que tu as un navigateur IE, si NS ou NS6 vaut true c'est du netscape.

Donc dans ton cas, pour un navigateur firefox, le test n'est pas valide donc la plupart du code n'est pas effectué.
D'autre part, les instructions comme 'pixelTop' ne sont que pour IE il me semble (a confirmer) donc mozilla devrait te faire une erreur dessus

Pour ce qui est de savoir pouquoi ca fonctionne pas sous IE7, je ne suis pas sur, mais il me semble que la version 7 de IE n'utilise justement plus le 'document.all' mais document.getElementById() comme Netscape. C'est certainement pour cela que ca fonctionne sous IE6 et pas sous IE7, mais là encore je suis pas certain.

Quelqun peut confirmer ou infirmer ?
0
Cider > kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
2 févr. 2007 à 18:59
Je confirme, ie7 utilise document.getElementById...Merci pour l'aide
0
J'ai plein de scripts contenant document.all qui fonctionnent très bien sous internet explorer. Je l'utilise pour émettre un son en faisant un mouseOver sur une image. Et ça va pas dans firefox qui demanderait, paraît-il, du flash pour faire la même chose

Mais il y a ça qui est bizarre. Le div semble fermé 2 fois sans être ouvert
document.write('</div></div>');

window.onload = animateLogo;
Je sais bien que pour un évênement on ne met pas les( ) mais cela vaut peut-être la peine de les mettre ici window.onload = animateLogo();
0
Bonjour,

Je travaille ave mozilla firefox, mais lorsque je veux activer mozilla, déjà il faut que je clique plusieurs fois avant que cela s'ouvre et après je tombe sur un message où il me dit qu'un script est en cours et me demande soit d'arrêter le script ou de continuer. Quant j'arrête le script cela marche mais quand je veux continuer, rien ne se passe. J'aurais voulu savoir quoi faire pour ne plus avoir ce message.
Merci

Cordialement
0
chantaussel Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 30
22 mars 2008 à 21:17
Salut Ulrich!
Il me semble que lorsque tu veux demander de l'aide, le mieux est d'ouvrir une nouvelle question en mettant un titre qui donne une idée du problème.
;)
0
Seifyx Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 18:09
Le javascript ne fonctionne plus dans Internet Explorer

C’est le genre de problème qui peu arriver à tous. Les scripts javascript ne fonctionnent plus sur Internet Explorer.

Cela peu avoir plusieurs causes. La première peut être du à un virus ou spy présent sur le PC. Dans ce cas pour en être certain, le mieux est de faire un scan en ligne.

Mais le plus souvent c’est les dll jscript et vbscript qui en sont la cause.

Pour réparer cela, il vous suffit de faire
Démarrer => exécuter => et de taper " regsvr32 jscript.dll " en validant par entrée.
Démarrer => exécuter => et de taper " regsvr32 vbscript.dll " en validant par entrée.
Ouvrez Internet Explorer et vous aurez de nouveau accès au contenu javascript, comme les publicités en flash qui en dépendent, du contenu interactif…

Tu peux vérifier qu'il est activé ici:
Outils -> Options Internet -> Sécurité -> Personnaliser le niveau -> Section script
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oue ça m'arrive oc parfois mais maintenant ça marche nikkel

http://prakashapkota.free.fr/
0